in ,

Astuces qui marchent pour nettoyer efficacement sa plaque vitrocéramique

Astuces qui marchent pour nettoyer efficacement sa plaque vitrocéramique
© Freepik

Son entretien demande du savoir-faire si vous ne voulez pas l’abîmer ! Découvrez toutes nos astuces qui marchent pour nettoyer efficacement sa plaque vitrocéramique.

Elles ont rapidement supplanté les réchauds gaz dans les foyers, et ça se comprend étant donné qu’elles sont à la fois plus esthétiques et plus efficaces ! Seulement voilà, il est difficile d’éviter les taches lorsqu’on cuisine dessus. Et il n’est pas toujours évident de s’en débarrasser. Tour d’horizon sur ces astuces qui marchent pour nettoyer efficacement sa plaque vitrocéramique.

Effectivement, son nettoyage demande beaucoup de délicatesse. Avant tout, assurez-vous que votre plaque est parfaitement éteinte.

1- L’astuce de la serviette humide et chaude.

Nous vous proposons en premier d’utiliser la serviette pour les tâches incrustées. Nettoyez la surface de votre plaque vitrocéramique avec du vinaigre.

Ensuite, saupoudrez la surface en question de bicarbonate de soude puis déposez-y une serviette humide et chaude. Laissez agir 15 minutes avant de frotter avec une éponge.

2- Le duo bicarbonate de soude et vinaigre blanc.

Sinon, il est également possible de recourir au duo bicarbonate et vinaigre blanc. Saupoudrez votre plaque vitrocéramique de la poudre blanche. Ensuite, vaporisez du vinaigre par-dessus celle-ci.

Laissez la mousse reposer durant 15 minutes avant d’essuyer avec un chiffon humide. Vous allez rapidement retrouver une plaque comme neuve.

3- La technique de la spatule en silicone.

Si vous avez affaire à de grosses tâches, prenez une spatule en silicone. Effectuez avec des mouvements circulaires afin de détacher les restes qui y sont collés.

Aussi, mélangez 4 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude à 1 cuillérée à soupe de vinaigre blanc jusqu’à obtenir une pâte. Ensuite, placez-la sur les taches. Attendre une quinzaine de minutes.

A l’aide d’un chiffon en microfibres, frottez dessus. Puis, essuyez avec un chiffon humide. Votre plaque brillera sans que vous ne risquiez aucune rayure.

4- L’astuce qui marche pour récurer en profondeur sa plaque vitrocéramique.

S’il y a besoin de récurer en profondeur votre plaque vitrocéramique. Répartissez généreusement du liquide vaisselle sur la surface de votre verre.

Saupoudrez ensuite le tout de bicarbonate de soude. Pensez à ajouter un peu de peroxyde d’hydrogène avant de mélanger le tout.

Retirez le tout à l’aide d’un racloir. Enfin, essuyez la plaque avec un chiffon propre et humide.

5- Le combo ammoniac/ alcool

Vous pouvez aussi faire usage de l’ammoniac et de l’alcool. Dans un vaporisateur, mélangez 1 part d’ammoniac avec 10 parts d’eau. Ensuite, versez-y 85 ml d‘alcool à friction. Vaporisez, patientez, essuyez et admirez le résultat !