Astuces : quelques petits trucs pour conserver les fraises plus longtemps. On vous partage toutes nos astuces dans nos prochaines lignes.
Si vous ne savez pas vous y prendre en matière de conservation, ces petits fruits rouges peuvent vite vous décevoir. Astuces : quelques petits trucs pour conserver les fraises plus longtemps.
A température ambiante, les fraises ne résisteront pas plus de deux jours. Cependant, des astuces peuvent aider à les garder plus longtemps.
1- N’équeutez pas vos fraises pour les conserver plus longtemps.
Ne pas retirer la queue de la fraise à la cueillette puisque sa présence favorise sa conservation sur une longue période.
Dépourvus de leurs queues, vos fruits ne résisteront pas plus d’une semaine. Aussi, n’enlevez pas cette partie du fruit si vous espérez les conserver plus longtemps.
2- Retirez immédiatement les fraises sur le point d’être abîmées.
Les fraises moisies doivent être aussitôt consommées ou sinon, mettez-les de côté. Vous pouvez par exemple en faire un jus de fruits avec vos fraises moisies.
3- Donner un bain de vinaigre blanc à vos fraises.
Donnez un bain de vinaigre à vos fraises afin de les conserver plus longtemps. Mettez-les tout d’abord dans un bol. Ensuite, ajouter trois mesures d’eau. Puis, compléter avec une mesure de vinaigre blanc.
Laisser le tout bien se mélanger. Égoutter et sécher avec délicatesse puis verser les fraises dans un autre bocal. Les recouvrir d’un papier absorbant.
Faites bien attention lorsque vous versez de l’eau sur vos fraises. Étant des fruits assez sensibles, elles peuvent facilement se ratatiner en présence de l’eau. C’est pourquoi certaines personnes préfèrent les transférer rapidement dans une essoreuse après le bain de vinaigre blanc.
4- Conserver vos fraises dans le réfrigérateur.
Le meilleur endroit pour conserver vos fraises le plus longtemps possible, c’est bien dans le réfrigérateur. Rangez-les dans le bac à légumes. Ce compartiment du réfrigérateur est idéal pour leur donner le degré d’humidité dont elles ont besoin.
L’objectif est de pouvoir les protéger des éventuelles sécheresses qui peuvent arriver.
Cette astuce permet aussi de conserver vos fruits aussi longtemps que vous le souhaitez, pour vous faire profiter de jus ou de recettes à base de fraises, à votre convenance.