in

Astuces pour utiliser une télécommande sans piles

Astuces pour utiliser une télécommande sans piles
Astuces pour utiliser une télécommande sans piles !-© iStock

Plus de piles pour votre télécommande ? Pas de soucis ! Rien n’est perdu. Découvrez comment continuer de zapper à la télé pour regarder vos séries préférées en streaming. Voici nos solutions sans piles.

Ne soyez pas pris au dépourvu lorsque votre télécommande tombe en panne à cause de piles épuisées. Astuces ingénieuses à connaître absolument pour utiliser une télécommande sans piles. Il Est Encore Temps vous en dit un peu plus.

Astuces pour utiliser une télécommande sans piles

Avec un peu de savoir-faire manuel, vous pouvez facilement contourner le problème sans avoir à changer les piles. Ouvrez le compartiment des piles avec un tournevis, récupérez une batterie et des fils d’une banque d’alimentation, et reliez-les aux fils internes de la télécommande.

En quelques minutes, vous aurez une recharge complète sans avoir besoin de piles de rechange.

Si vous n’êtes pas sûr de vous, il est toujours préférable de faire appel à un technicien expérimenté.

Si vous êtes confronté à une télécommande à plat et que vous n’avez pas de piles de rechange sous la main, ne paniquez pas ! Il existe des astuces simples pour résoudre le problème temporairement.

La méthode la plus courante consiste à inverser les piles, bien que cela ne soit qu’une solution à court terme.

Astuce du papier aluminium pour sauver votre télécommande à plat.

Pour une alternative maison, utilisez du papier d’aluminium. Appliquez un petit morceau sur la batterie déchargée, repliez-le trois fois et placez-le sur le pôle positif.

La feuille agit comme un conducteur d’énergie et redonne vie aux piles. Le saviez-vous que sa conductivité électrique est 2 fois supérieure à celle du cuivre.

Enfin, si vous ne pouvez pas remplacer la pile, une vis de même longueur peut être utilisée pour effectuer un contact temporaire. De quoi pouvoir sauver votre soirée !

Suivez ces astuces simples pour éviter d’être pris au dépourvu par une télécommande à plat.