in

Astuces pour retirer de l’argent sans sa carte bancaire

Astuces pour retirer de largent sans carte bancaire
Astuces pour retirer de l'argent sans carte bancaire !-© Shutterstock

Ces astuces pour pouvoir retirer de l’argent même sans carte bancaire. On vous décrypte tout dans les prochaines lignes.

La carte bancaire compte parmi les moyens de paiement les plus sollicités dans le monde. Rien qu’en France, précise CB, « plus de 65% de la consommation courante est réglée avec une carte bancaire ».

Vous avez égaré votre carte de paiement alors que vous êtes à court de liquidités ? Pas de panique, nous avons des solutions à vous proposer.

Astuces pour retirer de l’argent sans carte bancaire…

Découvrez sans plus attendre ces alternatives pour continuer à effectuer vos transactions, même en l’absence de votre carte.

Vous devez avant toute chose détenir un compte. Il vous suffit de vous rendre au guichet de votre banque si elle dispose d’un service de caisse pour retirer directement de l’espèce, sur seule présentation d’un justificatif d’identité en cours de validité (passeport, carte d’identité nationale, permis de conduire).

Pour un retrait dépassant les 1500 euros, n’oubliez pas d’informer la banque au moins 24 heures à l’avance.

Si vous êtes en déplacement à l’étranger, il vous est tout à fait possible de retirer de l’argent au guichet de votre banque ou dans une agence affiliée. Mais attention, cette opération engendre généralement des frais selon votre banque et les accords liés à votre compte.

Vous pouvez par ailleurs, passer par une application mobile bancaire depuis votre téléphone. En quelques clics, vous pouvez demander un retrait en espèces via l’application et vous rendre ensuite dans une banque ou à un distributeur pour récupérer l’argent.

Tout ce qu’il vous faut est un code secret qui vous sera envoyé par SMS pour tout finaliser.

Le mandat cash, cela vous dit-il quelque chose ?

Le mandat cash consiste quant à lui, à envoyer de l’argent entre membres d’une même famille ou entre proches. Mais il faut ici solliciter un service postal pour envoyer ou recevoir l’argent liquide en question.

Le saviez-vous ? Vous pouvez en outre, retirer du liquide grâce à des chèques de voyage. Ces derniers, au montant variable, peuvent être utilisés lors de vos achats chez certains commerçants.