in

Astuces pour nettoyer les gourdes en aluminium et éliminer les mauvaises odeurs

Astuces pour nettoyer les gourdes en aluminium et éliminer les mauvaises odeurs
© Deavita

Découvrez dans nos prochaines lignes, ces astuces pour nettoyer les gourdes en aluminium et éliminer les mauvaises odeurs.

Les gourdes en aluminium ont le vent en poupe. Leur résistance et leur légèreté en font leurs atouts. Antifuites, ces contenants durables ont aussi un bon rapport qualité prix. Un entretien régulier est toutefois de mise, si vous souhaitez prolonger sa durée de vie. Voici les astuces pour nettoyer les gourdes en aluminium et éliminer les mauvaises odeurs.

Pour éviter que votre gourde en aluminium ne devienne un vrai nid à bactéries, habituez-vous à le nettoyer régulièrement. Il suffit d’un peu de savon et de l’eau claire après chaque utilisation.

Munissez-vous d’une brosse ou d’un goupillon pour mieux nettoyer les parois intérieures de la gourde. Vous pouvez aussi la placer au lave-vaisselle pour désincruster les saletés.

S’il est possible de retirer le joint du bouchon de la gourde, faites-le après le lavage au lave-vaisselle, et remettez-le une fois propre.

Pour un nettoyage à la main, optez pour le savon de Marseille.

Dépourvu de conservateurs, de parfums et de colorants, il est parfait pour nettoyer votre gourde en alu. Pour un nettoyage optimal, remplir votre contenant de moitié avec de l’eau chaude.

Ensuite, ajouter quelques copeaux de savon de Marseille. Fermez la gourde et secouez-la de manière énergétique afin de faire dissoudre le savon et pour le permettre de nettoyer toute la surface. Attendre 20 minutes.

Utiliser un goupillon pour mieux nettoyer le fond de la bouteille. Rincer à l’eau tiède. Laissez sécher votre gourde sans remettre le bouchon.

Vous pouvez aussi utiliser le savon noir.

Le savon noir peut faire l’affaire en étant un dégraissant et un détachant efficace.

Pour nettoyer correctement votre gourde, prenez une cuillérée à café de savon noir liquide et versez-le dans de l’eau chaude. Versez le mélange dans la gourde. Puis, secouez-la pour mieux faire pénétrer le mélange. Utilisez un goupillon afin de mieux désincruster les taches et saletés.

Rincez à plusieurs reprises pour mieux retirer le produit de la gourde en aluminium. Essuyez-la avec un chiffon sec. Laissez votre gourde bien sécher après chaque lavage, sans remettre le bouchon, afin d’éviter la formation de bactéries et de moisissures.