in ,

Astuces pour dépolluer les haut-parleurs et rétablir le son des smartphones

astuces-pour-depolluer-les-haut-parleurs-et-retablir-le-son-des-smartphones

À travers le temps qui passe, les haut-parleurs s’encrassent de poussières et de saletés. Cela détériore la qualité de son des smartphones. Ainsi, on présente ici des astuces pour dépolluer les haut-parleurs et rétablir le son des smartphones.

Astuces : les techniques pour nettoyer les haut-parleurs des smartphones

Plusieurs astuces existent pour dépolluer les haut-parleurs des smartphones. Cela va en plus rétablir la qualité de leur son. Pour la première astuce, on aura besoin d’une brosse à dent ou d’un pinceau. Pour ce faire, on enlève tout d’abord la coque du téléphone. Ensuite, on brosse très légèrement les haut-parleurs sans appuyer trop fort. Dès lors, on décrasse la brosse avec les doigts. On applique cette technique sur les haut-parleurs du bas comme du haut.

Cette technique permet à la fois de décrasser les haut-parleurs, mais également les micros. D’ailleurs, on peut l’appliquer aux iPhone comme aux Android en le faisant régulièrement. Il faut seulement faire très attention en le faisant pour ne rien endommager.

En effet, la brosse permet d’éliminer efficacement les crasses les plus résistantes. Ensuite, on applique le pinceau à poils souples pour finaliser le nettoyage. Toutefois, il ne faut jamais nettoyer ces matériels avec des matières liquides.

Deuxième étape : utiliser de la Patafix pour éliminer les crasses

Le nettoyage avec la brosse à dent et le pinceau ne constitue que la 1ʳᵉ étape. En effet, il faut encore procéder à une ultime tâche pour avoir les haut-parleurs complètement remis à neuf. Pour cela, on utilise de la Patafix malaxée. Pour ce faire, on le presse sur les petits orifices de la coque où le son sort. Dès lors, la pâte va entrer sur ces petites cavités et les restes de poussières vont venir s’y coller. Ensuite, on n’a plus qu’à enlever la pâte. Cette ultime astuce permet d’éliminer toutes les saletés sans devoir mouiller le téléphone.

Ainsi, les haut-parleurs se trouvent souvent en bas de l’appareil pour les iPhones. Cela vaut pour les modèles SE, 11, 12, 13 ou 14. D’ailleurs, cela vaut aussi pour les Android de Samsung ou Huawei. D’autre part, les smartphones Xiaomi ont des haut-parleurs à la fois en haut et en bas. Il y a aussi les smartphones avec des haut-parleurs intégrés comme les Google Pixel.