Voici les astuces pour connaître les prévisions de trafic avant de partir en vacances d’été pour échapper aux bouchons et vous assurer un voyage en toute sérénité.
Anticipez les bouchons pour un voyage paisible !
L’heure des vacances scolaires a sonné ! La circulation sur le réseau routier français sera très chargée depuis le 7 juillet 2023, notamment du côté des barrières des péages des autoroutes A10 et A6.
Ne laissez pas les embouteillages gâcher vos vacances en jetant un coup d’œil aux prévisions et conseils de Bison futé.
Si une grande partie du pays a été « classée orange » le vendredi dernier, l’Île-de-France est quant à elle, « classée rouge dans le sens des départs ».
« La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du nord-ouest et au départ de la région Île-de-France, en particulier le vendredi 7 juillet 2023 et le samedi 8 juillet 2023 », avertit le Bison futé.
« Les principales radiales et rocades convergeant vers certains axes pourraient connaître des difficultés de circulation plus ou moins importantes selon les secteurs »
Les autoroutes A7 et A50, ainsi que le boulevard périphérique et les routes provinciales, seront également impactés.
« Il s’agit principalement d’automobilistes français qui prennent leurs vacances dès le début de l’été pour profiter d’une moindre fréquentation mais également de touristes étrangers venant des pays voisins », explique le centre national d’information routière.
Les premiers signes de ralentissement pourraient se manifester sur l’autoroute A10 et dans une moindre mesure sur l’autoroute A6.
« Les principales radiales et rocades qui convergent vers ces axes qui pourraient connaître à leur tour des difficultés de circulation plus ou moins importantes selon les secteurs », rapportent nos confrères d’actu.fr. L’autoroute A13 pourrait connaître des difficultés de circulation.
Faites également attention aux arnaques de tous genres pouvant survenir sur les autoroutes. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article sur Départs en vacances: ces arnaques en recrudescence sur l’autoroute, méfiez-vous !