in , ,

Astuces naturelles contre les mouches : ces plantes à absolument adopter !

Astuces naturelles contre les mouches : ces plantes à absolument adopter !
© Shutterstock

Astuces naturelles contre les mouches : ces plantes à absolument adopter chez vous pour éviter ces indésirables pour de bon !

Astuces naturelles contre les mouches : ces plantes à absolument adopter pour lutter contre ces insectes indésirables. En plus, cela vous évitera de vous exposer à des produits chimiques, aussi bien néfastes pour l’environnement que pour votre propre santé.

Ces plantes très efficaces pour lutter contre les mouches.

Si vous disposez une terrasse chez vous, et êtes en mesure de planter des plantes, on vous l’assure, c’est la meilleure alternative qui s’offre à vous.

« Il sera alors possible d’embellir un peu plus votre logement tout en étant certain que ces insectes ne viendront plus vous déranger« .

Aussi, vous pouvez décorer votre espace vert tout en profitant de leur effet répulsif.

Parmi les plantes, vous avez le basilic. Ce dernier peut parfaitement s’utiliser en cuisine, pour rehausser le goût de vos plats.

Il faut aussi savoir que les mouches n’aiment pas les lauriers, vous pouvez planter un petit arbre chez vous ou réaliser de petits ballotins.

La mélisse, la tanaisie ou encore le géranium citronnelle peuvent tout aussi bien, faire l’affaire. Ce qui tiendra éloigné les mouches de chez vous.

La liste n’en finit pas. Vous avez toute une panoplie à votre disposition. La menthe pouliot constitue aussi une valeur sûre pour vous débarrasser des mouches.

Vous pouvez également opter pour l’herbe citronnelle ou les œillets d’Inde.

Ces autres astuces qui fonctionnent…

Dans les centres commerciaux, vous pouvez aussi trouver des barrages aux insectes.

Ce sont des produits chimiques, mais certains d’entre eux sont respectueux de l’environnement. Aussi, il est possible d’y recourir même si vous avez des animaux de compagnie et des enfants.

Vaporiser les encadrements de vos fenêtres et vos rideaux pour être certain que ces insectes ne pénètrent plus à l’intérieur de votre logement.

Faites installer des moustiquaires pour l’ensemble des ouvertures, c’est la solution la plus radicale sur le long terme. Évitez d’entasser les poubelles et pensez aussi à désinfecter celle de la cuisine ou du garage 1 fois par semaine en hiver et 2 fois par semaine en été.

Comme les mouches adorent les restes, protégez votre poubelle avec l’une des solutions citées au-dessus : un plan de basilic ou le fameux barrage aux insectes qui coûte que quelques dizaines d’euros.