in ,

Astuces infaillibles pour réchauffer LES pieds froids 

Astuces infaillibles pour réchauffer LES pieds froids 
© OOREKA

Ceci est un problème qui touche tout le monde en hiver ! Voici nos astuces infaillibles pour réchauffer LES pieds froids vite fait.

Marre d’avoir l’impression d’avoir des glaçons à la place de vos orteils, voici comment faire pour éviter ces sensations désagréables. Voici nos  astuces infaillibles pour réchauffer LES pieds froids.

En hiver, nos pieds sont généralement les premiers à nous faire ressentir la baisse de la température extérieure. Il en va de même pour les mains. Et tout simplement parce que le corps concentre la chaleur des organes vitaux au niveau de ses extrémités pour leur permettre de fonctionner correctement.

1- Pour ne plus avoir les pieds congelés, commencez par choisir les bonnes chaussettes.

Celles en coton, c’est bon mais ça ne fait pas si bien l’affaire en hiver qu’en été. Et tout simplement parce qu’elles ne sont pas suffisamment chaudes.

Comme cette matière absorbe bien l’humidité et la transpiration de vos pieds, il sèche plus (voire très) lentement. Toute cette eau accumulée dans le tissu va alors se refroidir au rythme où baissent les températures. Pas étonnant que vos pieds ressentent le froid.

La rédaction d’Il est encore temps vous recommande ainsi de troquer vos socquettes et autres chaussettes montantes en coton pour des chaussettes en cachemire, en laine ou en maille côtelé.

2. Une paire de chaussettes à la fois.

Ne pas mettre trop de paires de chaussettes à la fois car cette habitude favorise une mauvaise circulation du sang. Ce qui induit la survenue d’engelure. Vous risquez ainsi de refroidir vos petons. Préférez un simple modèle bien chaud.

3. Optez pour des semelles anti-froid

Misez sur des semelles sassez épaisses afin de bien isoler votre voûte plantaire du froid ou, encore pour semelles thermiques.

Le saviez-vous qu’il existe aujourd’hui des modèles qui se rechargent via câble USB, dont on peut régler le thermostat voire contrôler via une application sur son smartphone. Incroyable ce dont la technologie est capable de faire, non ? C’est tout beau, tout chaud !

Espérons que nos astuces puissent vous servir et vous arranger le coup pour mieux braver le froid de cet hiver. Vous nous en direz des nouvelles !