in

Astuces infaillibles pas chères pour enlever le calcaire de votre machine à laver

Astuces infaillibles pas chères pour enlever le calcaire de votre machine à laver
© Le Journal de Saone et Loire

Voici des astuces infaillibles pas chères pour enlever le calcaire de votre machine à laver de façon efficace. On vous fait le point.

Si le lave-linge nous est très pratique au quotidien, il faut savoir qu’il a besoin d’entretien régulier pour avoir une plus longue durée de vie et assurer son bon fonctionnement. Voici des astuces infaillibles pas chères pour enlever le calcaire de votre machine à laver.

Le vinaigre blanc : détartrant redoutable pour votre lave-linge

80 % des pannes d’appareils électroménagers sont causées par le calcaire. Pour lutter contre le tartre, le vinaigre blanc s’impose comme un incontournable d’une efficacité redoutable.

Pour un entretien efficace de votre machine à laver, ajouter à chaque cycle une dose de vinaigre blanc dans le compartiment qui est réservé à l’adoucissant. Cela empêchera le calcaire de s’installer.

Par ailleurs, vous obtiendrez ainsi un linge plus doux et sans odeur. Vous pouvez si vous le souhaitez, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande par exemple, à une bouteille de vinaigre.

Pour un détartrage en bonne et due forme, versez un litre de vinaigre blanc dans le tambour vide de votre machine à laver. Lancer un cycle à 90° que vous arrêterez à mi-chemin.

 D’autres produits naturels pour en venir à bout du calcaire.

Ouvrer ensuite votre lave-linge, saupoudrez 100 grammes de bicarbonate de soude dans le tambour et recouvrez d’un litre de vinaigre blanc. Laissez reposer durant 2 heures avant de terminer le cycle.

Le sel est aussi connu pour lutter efficacement contre le calcaire. Une fois tous les 2 mois, faites un lavage à vide en versant 1 kg de gros sel dans le panier. Puis, lancer un lavage à haute température pour qu’il y ait une dissolution. Ceci va permettre de diminuer la teneur en calcaire de l’eau.

On peut aussi utiliser le bicarbonate de soude pour prévenir et se protéger du calcaire dans la machine à laver. Verser une cuillérée à café dans le compartiment à lessive à chaque période de lavage.

Non seulement, elle vous débarrasse des odeurs désagréables mais préservera aussi votre appareil de l’accumulation du calcaire.