in

Astuces des influenceuses expérimentées pour se faire des boucles sans chaleur

Astuces des influenceuses expérimentées pour se faire des boucles sans chaleur
© 20 Minutes

La rédaction d’Il est encore temps vous révèle les astuces des influenceuses expérimentées pour se faire des boucles sans chaleur.

Faites-vous boucler votre chevelure sans pour autant avoir à dépenser de l’énergie. Inspirez-vous ou plutôt copier sur les bonnes astuces des influenceuses expérimentées pour se faire des boucles sans chaleur.

Le saviez-vous que le boucleur électrique n’est pas le seul moyen d’obtenir des boucles de rêves ? Voici des techniques bien plus simples pour en avoir. De plus, vous n’aurez pas ainsi à vous culpabiliser de martyriser vos cheveux.

Faire des boucles avec des chaussettes ?

Prenez une chaussette. Coupez son extrémité. Roulez le tube de tissu obtenu en un bagel avec un trou au milieu. Attachez avec vos cheveux humides, en queue de cheval.

Passez la pointe dans le trou improvisé puis continuez à tordre sur la base. Assurez-vous à ce que toute la masse de poils soit en un rouleau serré. Au lendemain, secouez-la et ébouriffez légèrement votre chevelure avec vos doigts. Ne les peignez surtout pas ! Fixer la coiffure avec de la laque.

Faire boucler ses cheveux avec un vieux T-shirt

Cette méthode vous permet d’avoir des boucles plus rebondissantes, en forme d’anneau. Prenez un t-shirt. Enroulez-le sur lui-même de sorte à obtenir une corde. Ensuite, attacher les extrémités de la corde obtenue avec une attache à cheveux.

Mettez-la sur votre tête. En débutant par l’avant, relevez une section de mèches puis enroulez-la tout autour du halo. Une fois tous vos cheveux enroulés, attendre jusqu’à ce qu’ils deviennent secs avant de retirer le halo. Séparer vos boucles à l’aide de vos doigts pour ne pas les dégonfler.

Avoir des boucles avec des serviettes en papier

Avec des mouchoirs en papier, faites-vous boucler vos cheveux. Cette méthode vous donnera des boucles serrées et élastiques.

Lavez-vous vos cheveux. Ensuite, essorez l’excès d’eau avec une serviette. Humidifiez également vos mèches à l’aide d’un vaporisateur.

Prenez une serviette en papier puis pliez-la jusqu’à obtenir 2 cm de large et 10 à 15 cm de long. Prenez ensuite une section de 2 à 4 cm de vos cheveux puis enroulez les extrémités des mèches tout autour du milieu de la serviette en papier.

Enroulez vers le haut jusqu’à atteindre votre cuir chevelu. Fixez la serviette en papier en l’attachant tout autour des cheveux enroulés. Faites pareil avec le reste de vos longueurs par sections.

Dormez avec. Défaites les serviettes à votre réveil et peignez-vous avec les doigts. Mettez un peu de laque pour une meilleure fixation.