Pour avoir la paix cet été pendant que vous profitez de votre espace extérieur, testez ces astuces pour faire fuir les guêpes de leur nid.
Les guêpes sont les pires nuisibles estivaux. Pour s’en débarrasser pour de bon, sachez que vous devriez tout d’abord les tuer afin de pouvoir enlever leur nid en toute sécurité. Sachant que ces insectes sont moins actifs pendant la nuit, procédez à l’élimination de leurs nids que lorsque le soleil est couché. Découvrez ces quelques astuces de grand-mère pour faire fuir les guêpes de leur nid.
Ces astuces qui font éloigner définitivement les guêpes de chez vous.
A cet effet, nous vous proposons de concocter un répulsif naturel pour les guêpes.
- Mélanger 1 cuillérée à soupe d’huile de menthe poivrée avec 4 tasses d’eau.
- Verser le mélange dans un flacon pulvérisateur. Ajouter d’autres huiles, comme la citronnelle, le clou de girofle, ou encore le géranium.
- À l’aide d’un vaporisateur, Vaporisez les zones touchées afin d’en éloigner les guêpes
Répétez l’application tous les jours jusqu’à ce que les guêpes abandonnent complètement le nid. Lorsque vous procédez à l’enlèvement d’un nid de guêpes, portez des vêtements serrés et couvrez le plus de peau possible afin d’éviter les piqûres.
Le soir, lorsque toutes les guêpes sont mortes, couvrez le nid avec un sac à ordures. Ensuite, retirez soigneusement le nid de l’arbre ou du mur auquel il est attaché, et bien fermer le sac autour de lui.
Jeter le sac à ordures et le nid dans une poubelle extérieure munie d’un couvercle hermétique.
Si le nid se situe dans une zone difficile à atteindre, il est préférable de solliciter l’aide d’un professionnel qui va l’enlever en toute sécurité.
Voici comment se débarrasser des guêpes du jardin.
Si vous avez des guêpes dans votre jardin, optez pour des pièges à guêpes. Ces derniers contiennent un liquide qui attire ces insectes. Lorsque les nuisibles se font avoir, ils restent coincés et se noient. Suspendez-les loin de vos espaces de vie extérieurs.
Vous pouvez aussi fabriquer un piège à guêpes vous-même. Découpez le haut d’une grande bouteille de soda et versez-y quelques centimètres de soda (ou jus de fruit) avec quelques gouttes de liquide vaisselle au fond.
Inversez et replacez le couvercle. Ensuite, suspendez le piège fait maison dans votre jardin.
Vous pouvez aussi vous attaquer aux nids de guêpes avec de l’eau et du savon. Versez deux cuillérées à soupe de savon à vaisselle dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, remplissez-le d’eau et vaporisez-le sur les nids.
Ce mélange va obstruer les pores de respiration des guêpes et les tuer instantanément.