in

Astuce simple et efficace pour baisser la facture d’électricité : débrancher cet appareil électroménager après son utilisation

astuce-simple-et-efficace-pour-baisser-la-facture-delectricite-debrancher-cet-appareil-electromenager-apres-son-utilisation

En cette période froide de l’hiver, de nombreux Français souhaitent baisser la facture d’électricité. Ils hésitent à allumer leur chauffage électronique par peur que le compteur explose. Pour éviter de payer de montants conséquents sur sa facture d’électricité, il est essentiel de connaître certaines astuces.

Conseils pour baisser la facture d’électricité

En effet, l’inflation a causé des tracas sur le pouvoir d’achat des Français. Et certains ménages ont des difficultés à régler les factures d’électricité qui sont en hausse. De plus, en cette période glaciale, la température continue de baisser. Alors, les foyers s’inquiètent de l’impact du chauffage sur leur facture de l’électricité. Toutefois, il existe une technique qui permet faire des économies d’énergie.

Pour réduire la facture, il existe des astuces telles que, choisir un appareil de chauffage à huile. En effet, ces articles consomment moins. Le soir, il est conseillé de débrancher tous les appareils, tels que la télé, la radio, le téléphone et autres machines électroniques. Ces gestes permettent de baisser la facture d’électricité.

En effet, les appareils en veille peuvent consommer de l’énergie. En plus, l’enquête réalisée le mois de juin 2019 affirme que ces appareils peuvent consommer entre 0,5 watt et 3 watts. Par ailleurs, les appareils qui consomment le plus d’énergie sont ceux qui sont en veille active. C’est-à-dire les outils qui sont en lien permanent avec Internet.

Pensez à débrancher cet appareil électroménager

Le lave-linge figure parmi les appareils qui dépensent beaucoup d’énergie en plus de pomper d’énorme quantité d’eau. Cet appareil dépense assez faiblement une fois mise veille. Mais si elle est contrôlée à distance elle peut augmenter. D’où, pour faire des économies et éviter une hausse de la facture, il est fondamental de débrancher les appareils électroniques en veille. Entre autres vous pourrez utiliser des prises qui possèdent des interrupteurs.

Lors de l’achat d’un appareil électronique, il est nécessaire de vérifier sa classe. Il est recommandé de choisir un appareil de classe A. Toutefois, le prix risque d’être un peu salé, mais cela vous permettra ensuite de faire des économies sur vos futures factures.

Pour calculer la valeur de conso de l’appareil en veille, il suffit de chercher sa puissance en veille affichée sur la notice. Sinon, vous pourrez le chercher sur internet en entrant le nom du modèle. Une fois trouvé, il faut le multiplier par 8760 et diviser ensuite le tout par 1 000. Le résultat affiché déterminera la consommation annuelle de l’appareil en kWh.