En astrologie, voici les signes du zodiaque les plus rares d’entre tous. Ils sont à retrouver dans les prochaines lignes de notre article.
Certains mois seraient plus propices aux nouveau-nés que d’autres. Une étude récemment publiée par l’Insee révèle que l’automne et le début de l’hiver sont les saisons où les naissances sont les moins nombreuses en France. Qu’en dit l’astrologie à ce sujet : voici les signes du zodiaque les plus rares.
Lorsqu’on regarde l’ensemble des naissances depuis un siècle, les mois de novembre, décembre, janvier et février sont ceux qui connaissent le moins de réjouissants événements.
La différence indique l’Insee est flagrante avec les mois du printemps et surtout ceux de l’été, en particulier le mois de juillet. Voilà qui explique pourquoi les personnes du signe du Cancer et du Lion sont plus nombreuses que les autres !
« Vous croisez les signes qui vous font travailler sur vous-même. Ce n’est jamais le hasard si les signes que nous croisons sont les mêmes ou non, car ils viennent nous apprendre des choses sur nous », explique l’astrologue en mémoire cellulaire Philippe Sonneville auprès de Planet.
« De toute manière, la rencontre d’un signe dépend aussi de votre propre signe, car il y a des attirances« , poursuit l’expert.
Votre signe fait-il partie de ceux plutôt communs ou au contraire assez peu répandu ? Découvrez les cinq signes astrologiques les plus rares en France.
Sagittaire
Les natifs du Sagittaire sont ceux qui sont nés entre le 23 novembre et le 21 décembre.
C’est d’ailleurs l’un des signes les plus rares de tout le zodiaque, puisque les naissances sont beaucoup moins nombreuses à ce moment de l’année.
Capricorne
Si vous croisez peu de personnes du signe du Capricorne, ce n’est en rien surprenant étant un signe rare. Selon les chiffres de l’Insee, les naissances sont plus rares du 22 décembre au 20 janvier.
Verseau
Les personnes du signe Verseau, nées entre le 21 janvier et le 19 février, sont moins nombreuses que d’autres signes.
Poisson
Les personnes du signe Poissons, nées entre le 20 février et le 20 mars, sont aussi plus rares par rapport à d’autres signes du zodiaque.
Scorpion
Les natifs du Scorpion, nés entre le 23 octobre et le 22 novembre, sont également moins nombreux que d’autres signes, particulièrement du printemps et de l’été.