Des bonnes performances, c’est le moins que l’on puisse dire !
Les rendements bancaires des fonds en euros de l’ensemble des contrats d’assurance vie détonnent, avec d’impressionnants rebonds.
Les contrats gérés par Assurances Crédit Mutuel (ACM) – couvrant les contrats du CIC et de tout le réseau Crédit Mutuel, excepté Bretagne et Sud-Ouest – servent 2,30% en moyenne, et un minimum de 2,10% pour Plan Assurance Vie Essentiel, le contrat grand public.
Assurance vie : les rendements bancaires détonnent avec d’impressionnants rebonds
« +1 point sur les fonds en euros de l’ensemble des contrats d’assurance vie et de retraite individuelle » du Crédit Mutuel contre 0,90 point de plus pour les rendements servis par BNP Paribas Cardif.
Voici l’exemple le plus impressionnant !
L’exemple le plus frappant est celui du Predissime 9 série 2, contrat phare du Crédit Agricole, avec un taux de base qui va de 0,65% à 1,90%, hors bonus.
Les clients de la Caisse d’Epargne qui ont encore un contrat géré par CNP Assurances peuvent profiter d’un taux de base de 1,30%, contre 0,75% l’an dernier. La bonification bondit à 2,03% si vous avez un tiers du contrat investi en unités de compte.
La Caisse d’Epargne sert un rendement de 1,45% à 2,18% (contre 0,75% de l’an passé) selon la part d’unités de compte.
La Banque Postale réserve 1,30% aux épargnants détenant son ancien contrat Vivaccio. « Pour mémoire, le contrat Vivaccio a été fermé à la commercialisation début novembre ».
« Les clients titulaires qui le souhaitaient ont pu (et peuvent toujours) transférer sans frais leur contrat vers Cachemire 2 Série 2 ».
L’autre assureur du réseau Crédit Mutuel, Suravenir, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa (fédérations de Bretagne et du Sud-Ouest) a annoncé un rendement en très nette hausse sur le fonds euros de Navig’Options.