Arrosage des tomates : découvrez cette astuce infaillible des maraîchers pour que les fruits ne manquent pas d’eau, même en période de fortes chaleurs ! Le point sur la question.
Si vous cultivez des tomates, notamment en été, elles peuvent, malgré un bon arrosage, parfois manquer d’eau. Nous avons pour vous la solution nécessaire pour remédier à ce problème d‘arrosage des tomates : cette astuce infaillible des maraîchers pour que les fruits ne manquent pas d’eau, même en période de fortes chaleurs !
Voici comment s’assurer que vos tomates ne manquent jamais d’eau, même durant l’été.
A titre d’information, les tomates doivent être arrosées tous les 2 à 3 jours environ durant la période estivale (ou plus si vous le jugez nécessaire).
Privilégiez l’eau de pluie parce que celle-ci permet un arrosage de meilleure qualité.
Qu’en est-il de la technique d’arrosage des tomates ? Les maraîchers recommandent d’adopter la technique du goutte-à-goutte.
Connue également sous l’appellation de la méthode de la micro-irrigation, cette technique est idéale de par les nombreux avantages qu’elle apporte lors de l’arrosage de vos tomates.
Avantages et inconvénients de la fameuse astuce des maraîchers.
Cette méthode va permettre une irrigation continue des tomates. Il faut savoir que cette astuce favorise de grandes économies d’eau tout en assurant, une excellente qualité d’arrosage de vos produits.
Cette technique est non seulement facile mais aussi, très pratique à mettre en place. D’ailleurs, il faut savoir que de nombreux dispositifs sont vendus dans le commerce. Sinon, vous pouvez aussi vous-en fabriquez un. Cela n’en tienne qu’à vous.
Si cette technique permet un arrosage de vos tomates (qui en ressortiront plus sain), cela ne suffit pas pour lutter contre certaines maladies qui peuvent les affecter (comme le mildiou par exemple).
La méthode du goutte-à-goutte offre plusieurs avantages en termes d’arrosage des tomates. Si vous cultivez des tomates chez vous, cette technique est parfaite pour les arroser, surtout durant les périodes estivales.
Sinon, vous pouvez toujours les suggérer et les partager à vos connaissances pour que leurs tomates ne manquent plus jamais d’eau !