Arrêtez de faire votre lit le matin ! Ce n’est pas bon pour la santé !

Arrêtez de faire votre lit le matin ! Ce nest pas bon pour la santé !
© iStock/ Getty images

Arrêtez de faire votre lit le matin ! Ce n’est pas bon pour la santé ! Après votre lecture, vous risquez vite de changer d’habitude !

Arrêtez de faire votre lit le matin ! Ce n’est pas bon pour la santé ! Voilà qui devrait faire plaisir à ceux ou celles qui ont la flemme de s’y adonner à leur réveil ! C’est la science même qui vous en dispense. On vous donne plus de détails.

On sait maintenant pourquoi il faut absolument éviter de ranger son lit le matin, à son réveil !

Selon certains scientifiques, faire son lit à un certain moment de la journée serait très néfaste pour la santé. Cette hypothèse est effectivement tirée d’une étude de l’Université de Kingston en Angleterre.

Aussi, dès votre réveil, contentez-vous dorénavant de laisser votre lit telle qu’il est. Pourquoi ? On n’y vient !

Tout simplement parce que cette habitude serait favorable à la prolifération des bactéries et des acariens.

Lorsque les draps et les couvre-lits sont parfaitement bien ajustés, les acariens bénéficient selon eux, d’un nid idéal. Ce qui les aide à prolonger leur cycle de vie.

Arranger votre lit le matin revient à chouchouter les acariens et autres arachnides qui élirent déjà domicile dans votre literie.

Les draps ainsi que les couettes génèrent en effet de l’humidité et de la chaleur, découlant de notre transpiration durant le sommeil.

Cette humidité, associée à une mauvaise ventilation, constitue un environnement idéal pour ces acariens. Ils peuvent alors facilement se reproduire et vivre plus longtemps dans notre environnement intime sans que l’on soupçonne quoi que ce soit.

Quel est le risque pour la santé ? Un spécialiste fait le point.

C’est un problème majeur, notamment pour les personnes fragiles et allergiques. Asthme, eczéma, dermatite, rhume des foins chroniques, allergies respiratoires, insomnies… Ce n’est pas évident à vivre.

Un lit bien rangé pourrait selon toujours les chercheurs, abriter jusqu’à 1,5 million d’acariens !

Selon le Dr Stephen Pretlove, chef de l’équipe de scientifiques qui ont mené l’étude en question, a fait savoir qu’en retardant le rangement de votre lit, il y a de fortes chances à ce que les acariens disparaissent au plus vite, surtout si vous aérez également votre chambre.

N’hésitez plus à laisser vos draps défaits et ne manquez plus d’ouvrir la fenêtre de votre chambre. Laver régulièrement votre literie et surtout, pensez à exposer régulièrement vos parures de draps et couettes au soleil.

Vous avez maintenant une bonne raison d’y échapper. Les maniaques du rangement devront quant à eux, prendre leur mal en patience !