in

Arnaques sur WhatsApp, comment faire pour se protéger de ces nouvelles escroqueries ?

arnaques-sur-whatsapp-comment-faire-pour-se-proteger-de-ces-nouvelles-escroqueries

Dernièrement, de nouvelles arnaques sur WhatsApp font rage grâce à des appels internationaux. L’utilisation des appareils numériques et informatiques nous étale de plus en plus, face aux dangers. D’ailleurs, les malfaiteurs emploient de nouvelles méthodes d’escroqueries pour soutirer facilement de l’argent.

De nouvelles arnaques sur WhatsApp

Les malfrats utilisent de nouvelles formes d’escroqueries pour pouvoir arriver à leur fin. Récemment, de nombreuses personnes ont été victimes de ces actes malveillants. De plus, ils opèrent au moment où on s’attend le moins.

Cette fois, ils ont utilisé la célèbre plateforme de messagerie WhatsApp. Dans cette situation, les escrocs essaient de voler des informations personnelles ou délicates. Pour cela, ils effectuent des appels douteux qui proviennent de l’étranger.

D’après le témoignage des victimes, les appels qu’ils ont reçus viennent de l’étranger. Les escrocs utilisent généralement de numéros inconnus. D’habitude, ce ne sont que des bips ou des courtes sonneries. Les malfaiteurs utilisent des indicatifs ou numéros internationaux qui commencent par +234 (Nigeria), +967 (Yémen), +64 (Nouvelle-Zélande) ou encore +41 (Suisse) et d’autres encore.

Zoom sur ces nouvelles fraudes sur WhatsApp ?

Le système employé par ces escrocs n’est pas encore découvert pour le moment. Cependant, via des appels sur WhatsApp, les cybercriminels parviennent à accéder au compte de leurs victimes. Ensuite, ils volent les données sensibles de ces derniers. Alors, il est préférable de prendre quelques dispositions afin d’éviter d’être victimes de ces attaques. Dans ce cas, il faut toujours être vigilant et toujours se renseigner pour pouvoir prendre des précautions.

Il faut prendre garde à ne pas appeler les numéros inconnus et étrangers. En cas d’appel douteux, il est préférable d’enregistrer le numéro et de le bloquer rapidement. Vous pourrez ensuite signaler cet évènement sur WhatsApp. Grâce à cela votre niveau de sécurité sera augmenté. Par la suite, les responsables de la plateforme pourront agir rapidement.

Comment se protéger ?

Ils existent également d’autres mesures qui consistent à mettre en sourdine les appels inconnus sur son smartphone.

La méthode d’escroquerie par les appels WhatsApp en provenance de l’étranger touche actuellement de nombreuses personnes. Dans ce sens, il est essentiel de prendre certaines dispositions pour éviter d’être escroqué.

Dans le cas où l’on reçoit un appel d’un numéro inconnu, il faut le signaler immédiatement sur WhatsApp. Par conséquent, les responsables pourront vous protéger ainsi que les autres utilisateurs en agissant rapidement.