in

Arnaques sur Netflix : voici la nouvelle technique des escrocs pour récupérer vos données

Arnaques sur Netflix : voici la nouvelle technique des escrocs pour récupérer vos données
Arnaques sur Netflix : voici la nouvelle technique des escrocs pour récupérer vos données !-© Pinterest

Les escrocs ne sont pas à leur première tentative d’usurpation d’identité de Netflix. À l’automne dernier, plusieurs SMS frauduleux avaient déjà été signalés.

Avec 10 millions d’abonnés dans l’Hexagone, pas étonnant que les arnaqueurs soient attirés par la célèbre plateforme de streaming. Les arnaques sur Netflix ne cessent de prendre de l’ampleur : voici LA nouvelle technique redoutable des escrocs pour récupérer vos données.

Arnaques sur Netflix : nouvelle technique des escrocs pour récupérer vos données

C’est le géant du streaming lui-même qui a lancé l’alerte ce mardi 21 février 2023, sur « cette nouvelle escroquerie par mail et par SMS. »

« Si vous avez reçu un e-mail/SMS demandant votre e-mail, numéro de téléphone, mot de passe ou mode de paiement associé à votre compte, il ne vient sûrement pas de nous« , prévient Netflix sur Twitter.

Ces mails reçus de la part de Netflix Surveys (sondages) ont pour objet : « Netflix apprécie vos commentaires. »

Les escrocs se sont inspirés du géant américain de la vidéo à la demande car ce dernier comme nous le rappelle le portail Actu.fr, « envoie justement des sondages à ses clients en vue de recueillir leur opinion dans le but « d’apporter des améliorations aux produits et à l’offre de contenus ».

Si des SMS du genre vous sont parvenus, ne cliquez surtout pas dessus. Si par mégarde, il vous arrive de l’avoir fait, « ne donnez surtout pas vos informations personnelles. »

Que faire si vous vous êtes fait prendre ?

Si jamais vous avez donné des informations, modifiez votre mot de passe Netflix en choisissant un nouveau mot de passe fort et unique. Faites-en de même pour les autres sites Web pour lesquels vous utilisez cette adresse e-mail et ce mot de passe.

Pensez également à consulter votre établissement financier si vous avez saisi des informations de paiement.

Attention, il arrive que « les mails peuvent être envoyés en rafales, à raison de plusieurs dizaines en quelques heures ». Cela devrait suffire pour vous alerter.

Une adresse mail a été d’ores et déjà mise à disposition des utilisateurs victimes de tentatives de phishing pour que Netflix puisse les traiter.

« Si vous pensez avoir reçu un e-mail d’hameçonnage ressemblant à un sondage, veuillez le transférer à [email protected]. », Peut-on lire.