Arnaques : Ces e-mails frauduleux peuvent vider votre compte bancaire

Arnaques : Ces e-mails frauduleux peuvent vider votre compte bancaire
© Capital

Arnaques : Ces e-mails frauduleux peuvent vider votre compte bancaire. Le point à travers notre article qui suit !

publicité

Arnaques : Ces e-mails frauduleux peuvent vider votre compte bancaire, méfiez-vous ! De nombreuses entreprises et sites webs sont en effet piratés à leur insu. Pour cette fois, c’est la Direction Générale des Finances qui en est victime.

Attention arnaque : cet e-mail des impôts peut vider votre compte bancaire !

UFC-Que choisir alerte les contribuables sur cette escroquerie dans laquelle des pirates se font passer pour la Direction Générale des Finances.

publicité

Les arnaqueurs vous font parvenir un e-mail qui vous fait croire que vous allez être remboursés d’un trop-perçu d’impôts… Sauf que vous n’y verrez que du feu !

De plus, c’est très rare. Généralement, c’est l’inverse qui se passe. Les escrocs prévoient de vous dérober vos informations sensibles par le biais d’un formulaire. Ils vont vous inviter à cliquer sur un lien.

publicité

Vous arrivez directement sur un formulaire de remboursement à remplir. La dernière étape vous envoie sur un autre site qui vous demande d’entrer vos coordonnées bancaires. 

Cette technique d’hameçonnage gagne beaucoup de terrain et est devenue monnaie courante. Il faut savoir que la Direction Générale des Finances possède déjà toutes les informations qui vous concernent.

publicité

E-mail frauduleux : Ce petit détail du courriel qui devrait vous alarmer.

Même en cas de remboursement, vos données privées ne vous seront jamais demandées. Habituellement, le courrier de l’expéditeur se termine par « @student.ksu.edu.sa » comme souligné par nos confrères du magazine Capital. Ceci devrait déjà vous alarmer.

Des arnaques de tous genres se sont produites récemment dans plusieurs secteurs d’activités.

La célèbre marque de sport ‘Decathlon’ n’a pas été épargnée. Les hackers ont fait croire que c’est l’anniversaire des cinquante ans de l’entreprise… Les arnaqueurs ont pour l’occasion lancée un jeu-tombola pour vous faire gagner une « carte-cadeau d’une valeur de mille euros » en passant par le Messenger de Facebook.

Aussi, faites attention aux super opportunités puisqu’en réalité, il n’en est rien. Ne vous hâtez pas de remplir les formulaires en lignes… Mine de rien… Ils peuvent vider votre compte en banque.

publicité