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Arnaque téléphone : message d’urgence de la DGCCRF sur ce piège qui peut vous coûter très cher !

Arnaque téléphone : message durgence de la DGCCRF sur ce piège qui peut vous coûter très cher !
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Attention à cette arnaque téléphone : message d’urgence de la DGCCRF sur ce piège qui peut vous coûter très cher ! Plus de détails…

Il faut aujourd’hui faire preuve d’une grande méfiance puisque les arnaques peuvent venir de partout… Même les grands organismes n’en sont pas épargnés. Arnaque téléphone : message d’urgence de la DGCCRF sur ce piège qui peut vous coûter très cher !

La DGCCRF lance une alerte sur « l’arnaque à l’usurpation d’identité » dont il en est victime

Le numéro de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a récemment été usurpé par des escrocs.

« Le service de réponse aux consommateurs de la DGCCRF fait une nouvelle fois l’objet d’une arnaque à l’usurpation d’identité », peut-on lire sur Twitter.

L’organisme souhaite mettre en garde les consommateurs sur cette arnaque. Méfiance si vous êtes contacté par téléphone puisque le service, est-il indiqué n’appelle jamais les consommateurs sans avoir été sollicité.

A travers un communiqué, la DGCCRF détaille plus précisément le fonctionnement de cette escroquerie.

L’arnaqueur entre en contact avec ses victimes et se fait passer pour un agent de la répression des fraudes ou du service RéponseConso.

« Le pseudo-agent de la CCRF informe alors l’appelé qu’une fraude est en cours sur son compte bancaire et propose de bloquer l’opération en incitant l’appelé à consulter son compte », explique la DGCCRF.

« L’arnaque financière s’effectue lorsque l’appelé consulte son compte bancaire tout en étant en ligne avec l’escroc. Une somme est alors débitée par l’escroc ».

C’est ainsi que les malfrats parviennent à mettre en confiance leurs interlocuteurs. Ces derniers n’hésitent alors pas à leur transmettre leurs coordonnées bancaires puisqu’ils utilisent le véritable numéro de téléphone de RéponseConso.

« Le service DGCCRF – RéponseConso n’appelle jamais d’initiative un consommateur qui ne l’a pas sollicité au préalable »

« Nous vous invitons à la plus grande vigilance. Le service DGCCRF – RéponseConso n’appelle jamais d’initiative un consommateur qui ne l’a pas sollicité au préalable », souligne l’administration relevant du ministère de l’Économie.

« Les répondants ne vous demanderont pas de consulter instantanément votre compte, ni de communiquer 1 code SMS / votre numéro de carte bancaire », est-il indiqué sur Twitter révélant : « usurpation du numéro RéponseConso : 0809 540 550″.