in

Arnaque sur WhatsApp : cette nouvelle fonctionnalité de l’application pour s’en débarrasser

Arnaque sur WhatsApp : cette nouvelle fonctionnalité de lapplication pour sen débarrasser
Arnaque sur WhatsApp : cette nouvelle fonctionnalité de l'application pour s'en débarrasser !- © 123 RF

Une nouveauté qui va rendre service à bien des utilisateurs de WhatsApp.

C’en est fini pour l’arnaque sur WhatsApp : cette nouvelle fonctionnalité bientôt disponible sur la célèbre application de messagerie permet de s’en débarrasser. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous donne plus de détails dans les prochaines lignes.

Arnaque sur WhatsApp : cette nouvelle fonctionnalité de la célèbre application pour s’en débarrasser.

Sur WhatsApp, les appels intempestifs provenant des numéros inconnus sont courants. Ils servent parfois de support de toutes sortes d’arnaques. Meta cherche avec sa nouvelle fonctionnalité à neutraliser le problème de spam intempestif présent depuis un certain temps sur l’application.

Cette fonction devrait permettre de bloquer de manière préventive tous les appels qui viennent des numéros inconnus, comme expliqué par NextInpact. On vous explique comment ça marche.

Cette option, lorsqu’elle est activée, permettra assurément « de ne plus voir votre écran s’allumer. Elle bloquera le son et les vibrations produits par un appel d’un numéro inconnu. Aucune notification d’appel en absence ne sera non plus laissée sur votre Smartphone ».

Il est toutefois précisé que l’appel apparaîtra dans le journal afin que les utilisateurs puissent vérifier s’ils le souhaitent. Il se peut que les appels bloqués soient importants au cas où il s’agisse d’une de vos connaissances.

A quand la date réelle de son lancement ?

Il faut savoir que cette fonctionnalité est en phase de test interne. Il n’est pour l’heure pas encore disponible sur WhatsApp. Avant son lancement officiel, il va falloir continuer à bloquer un à un les numéros qui procèdent à des appels intempestifs sur WhatsApp.

L’équipe d’Il Est Encore Temps ne tâchera pas de vous informer des dernières actualités concernant toute éventuelle évolution concernant cette fonctionnalité.

Si vous souhaitez savoir d’autres fonctionnalités méconnues de WhatsApp, n’hésitez pas à vous connecter sur notre site pour en savoir davantage à ce propos.