Arnaque SMS et Mails: découvrez cette NOUVELLE ARNAQUE sur Netflix

Arnaque SMS et Mails: découvrez cette NOUVELLE ARNAQUE sur Netflix
© Le Parisien

Attention à l’Arnaque SMS et Mails: découvrez cette NOUVELLE ARNAQUE sur Netflix qui prend de plus en plus d’ampleur. Méfiez-vous !

Les escroqueries prennent aujourd’hui différentes formes. Il faut être pratiquement vigilants lorsque vous donnez vos infos personnelles car les arnaques se diversifient et peuvent surgir de partout. Et même les plateformes de streaming mondialement connues ne semblent pas être à l’abri de tentatives d’escroqueries. Arnaque SMS et Mails: découvrez cette NOUVELLE ARNAQUE sur Netflix.

Les abonnés de Netflix victimes d’une escroquerie de taille. On vous explique tout dans les détails.

Les arnaqueurs ont repris l’interface du géant américain au détail près. Nombreux des abonnés de la célèbre plateforme Netflix ont effectivement reçu des SMS, d’autres des mails leur demandant d’effectuer la mise à jour de leurs informations personnelles… GARE A VOUS : il s’agit d’un message frauduleux.

Faites attention à vos boîtes mails, notamment s’il vous est demandé d’effectuer une mise à jour de vos coordonnés bancaires sous peine de voir votre abonnement suspendu.

« Nous ne vous demanderons jamais de saisir des informations personnelles dans un e-mail ou un SMS »

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que la plateforme Netflix est victime d’une telle usurpation. Devant l’ampleur que tend à prendre cette arnaque, la plateforme invite ses usagers à redoubler de vigilance.

Conscient des risques en jeu pour ses utilisateurs, Netflix s’est emparé de son site pour alerter ses abonnés.

« Nous ne vous demanderons jamais de saisir des informations personnelles dans un e-mail ou un SMS, précise-t-il. Ces informations peuvent être les suivantes : numéros de cartes de paiement, coordonnées bancaires, mots de passe Netflix« , énumère la plateforme qui appelle ses abonnés à la prudence.

« Nous ne vous demanderons jamais de réaliser un paiement par l’intermédiaire d’un fournisseur ou site tiers. », rajoute-t-on. S’il vous arrive de recevoir un mail ou un SMS frauduleux, transférez-le à l’adresse [email protected]

Ce n’est pas le seul canal utilisé par les arnaqueurs pour tenter de vous dérober votre compte bancaire, voire de le vider. Ils usent aujourd’hui de nombreuses techniques. Ne vous empressez surtout pas d’ouvrir un lien ou de faire entrer vos données personnelles, particulièrement bancaires.