in

Arnaque Netflix : Gare à ce SMS frauduleux qui peut vous coûter très cher !

Arnaque Netflix : Gare à ce SMS frauduleux qui peut vous coûter très cher !
Arnaque Netflix : Gare à ce SMS frauduleux qui peut vous coûter très cher !- © Unsplash

Arnaque Netflix : Gare à ce SMS frauduleux qui peut vous coûter très cher qui cible les abonnés du géant de la plateforme de streaming.

De plus en plus de Français reçoivent aujourd’hui un étrange SMS de la part de la firme américaine les informant soit du rejet du paiement, soit de la résiliation de l’abonnement. Arnaque Netflix : Gare à ce SMS frauduleux qui peut vous coûter très cher !

Gare à cette arnaque par SMS qui imite Netflix, elle peut vous ruiner !

Cette tentative de phishing imite Netflix en faisant parvenir ce genre de message à leurs potentielles victimes : « Le dernier paiement de votre abonnement a été rejeté » ou encore « Votre compte a été suspendu »…

« Les pirates se font passer pour un service, la plate-forme de vidéos à la demande Netflix« . Pour ce faire, ils « créent un site qui en reprend les codes et essaient de voler des données personnelles », peut-on lire dans les colonnes du Parisien.

L’adresse Internet qui s’affiche diffère selon les SMS reçus. Rédigé sur un ton formel, il se termine par un lien auquel vous êtes invité à cliquer.

Le lien ramène vers un faux site qui indique le quotidien francilien, « reprend les codes de Netflix et incite à se connecter, avec un e-mail ou un numéro de téléphone et un mot de passe ».

Il vous sera ensuite indiqué une « notification de suspension » : « Le dernier paiement de votre abonnement a échoué« , peut-on lire.

Ceci en vue de vous pousser à renseigner vos informations personnelles (de l’adresse à la date de naissance) jusqu’à en venir au vif du sujet : récolter les coordonnées de votre carte bancaire.

Non seulement, vous allez vous faire voler vos identifiants Netflix, vos informations personnelles mais également vos coordonnées bancaires.

Voici comment faire si vous êtes déjà fait avoir.

Vous savez certainement ce qui vous attend lorsque des informations aussi sensibles finissent dans la main des escrocs. Ils ne vont pas hésiter à vous dépouiller de toutes vos économies.

Netflix recommande à ses utilisateurs qui auraient eu le malheur d’avoir cliquer sur un de ces liens et donner leurs informations d’immédiatement modifier le mot de passe du compte et de prendre contact avec votre banque.

N’oubliez pas non plus les autres sites utilisant la même combinaison mail/mot de passe.

« Nous ne vous demanderons JAMAIS de saisir des informations personnelles dans un e-mail/SMS et de réaliser un paiement par l’intermédiaire d’un fournisseur ou site tiers », mettait en garde Netflix sur Twitter tout en révélant « travailler activement pour lutter contre les tentatives de phishing et l’identification de ces organisations malveillantes ».

Dans cette optique, toutes tentatives de phishing, par mail ou par SMS, peuvent être transférées par mail à [email protected] afin d’aider l’entreprise à mettre fin à l’arnaque.