in

Arnaque Leroy Merlin : ce faux concours pour gagner un barbecue, méfiez-vous !

Arnaque Leroy Merlin : ce faux concours pour gagner un barbecue méfiez-vous !
© AdobeStock

Arnaque Leroy Merlin : ce faux concours pour gagner un barbecue, méfiez-vous ! Les escrocs profitent de la fête des pères pour vous appâter.

Arnaque Leroy Merlin : ce faux concours pour gagner un barbecue, méfiez-vous, elle circule actuellement sur WhatsApp comme l’ont alerté certains utilisateurs. Voici plus de détails.

Attention à ce faux concours de Leroy Merlin qui vous fait gagner un barbecue, il circule partout sur WhatsApp

Il s’agit d’un faux concours, d’apparence diligenté par Leroy Merlin, permettant de remporter un barbecue.

Les arnaqueurs assurent que 5 000 barbecues sont en jeu. Attention, le lien donné n’est que pure arnaque. Elle ne provient pas de la célèbre enseigne de bricolage

Ce lien qui circule sur WhatsApp, envoie en effet vers un site hébergé en Russie étant donné que le nom de domaine se termine par .ru.

Si vous cliquez dessus, il installerait d’emblée un logiciel malveillant sur vos téléphones portables, un « malware ». Ce logiciel vous redirigera ensuite vers d’autres sites ou vous ouvrira d’autres fenêtres lorsque vous naviguerez sur le web.

Dans l’objectif d’avoir une grande portée, les pirates demandent aux internautes de diffuser le lien de ce (faux) concours à 10 autres personnes.

Comme signalé par un membre du site signal-arnaque, le site pirate indique qu’il faut payer d’avance 2€ pour régler d’éventuels frais de port.

Sauf dit-on qu’il est écrit, « en petits caractères, l’inscription automatique à un « club » pour 44 €/mois ».

Leroy Merlin réagit : « On travaille pour limiter la portée de l’arnaque »

Leroy Merlin confirme à actu.fr qu’elle n’est pas à l’origine de ce concours. L’enseigne de bricolage ajoute qu’aucun concours du même type n’est en ce moment proposé par Leroy Merlin, qui pourrait se confondre avec cette escroquerie.

« On travaille pour limiter la portée de l’arnaque, mais ce n’est pas si simple… », fait savoir le porte-parole de Leroy Merlin.

Restez vigilant si l’envie d’un barbecue vous démange, et notamment si vous tombez sur un concours alléchant qui ne cherche qu’à vous berner. Restez connectés pour ne pas rater les dernières actualités.