Arnaque : il met en location une maison de vacances sur Leboncoin, elle est déjà habitée par les propriétaires

Arnaque : il met en location une maison de vacances sur Leboncoin, elle est déjà habitée par les propriétaires
Arnaque : il met en location une maison de vacances sur Leboncoin, elle est déjà habitée par les propriétaires !-© Getty images

Attention arnaque : il met en location une maison de vacances sur Leboncoin, elle est déjà habitée par les propriétaires des lieux !

Gare à l’arnaque à la fausse location !

Leboncoin est réputé pour faciliter la location de maisons de vacances. Néanmoins, méfiez-vous ! Si les choses se déroulent parfois sans ambages, d’autres malchanceux, tombent sur des promesses de séjours idylliques qui ne s’avèrent parfois qu’être de sombres arnaques.

C’est ce qui est arrivée à cette famille originaire de Toulouse victime d’une arnaque à la fausse location.

Alors qu’elle se faisait déjà à l’idée de passer leurs vacances dans une charmante villa de vacances nichée dans un coin paisible à Agde… Une fois rendue sur place, la famille déchante !

Arnaque : il met en location une maison de vacances sur Leboncoin, elle est déjà habitée par les propriétaires.

La maison à louer existait bel et bien dans le quartier du Grau d’Agde. Seul bémol : elle était déjà habitée… Par les vrais propriétaires !

Après vérification, la mère de famille « a donc envoyé un chèque de 1.700 euros, correspondant à la semaine de location de cette villa. J’avais pris soin de vérifier l’adresse, de voir que cette maison existait bien« , racontait-elle à Midi Libre.

Ayaant baissé la garde, elle admet avoir effectué la réservation « en dehors de la plateforme, ce [qu’elle n’aurait] pas dû faire ».

A l’approche des vacances, « On se doutait de quelque chose, mais si arnaque il y avait, il fallait la constater », poursuit la principale intéressée. Sur place, ils se sont rendus compte que le nom sur la boîte aux lettres de la maison ne correspondait pas à celui du loueur.

« On a vu le dépit et les larmes au bord des yeux de la maman et de la mamie ! C’est la troisième fois que cela nous arrive et nous sommes si tristes pour ces familles« , pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.

« Nous avons partagé un bon moment autour de la table. Ça les a quelque peu réconfortés d’être ainsi accueillis. C’était l’anniversaire de leur fille de 13 ans, on lui a fait un petit cadeau. », raconte les vrais propriétaires de la maison.