Arnaque chez Lidl : méfiez-vous de ce qui se passe avec la célèbre enseigne allemande. On fait le point pour vous !
Prenant conscience de l’engouement qu’il y a toujours chez le hard-discount, pas étonnant que ce genre d’enseigne attire les escrocs. Arnaque chez Lidl : méfiez-vous de ce qui se passe avec la célèbre enseigne !
Lidl réagit à la grosse arnaque qui vise sa clientèle.
Si comme nous, vous êtes un adepte de Lidl, vous savez certainement que la marque allemande propose chaque semaine des produits de qualité à des prix défiant toute concurrence. De ce fait, les rayons sont à chaque fois remplis et les consommateurs sont des millions à découvrir ces offres promotionnelles et nouveaux produits.
Profitant de la situation, les arnaqueurs se font alors passer pour le géant allemand en envoyant un mail aux consommateurs. Dans ce mail, une récompense est promise aux consommateurs. Sans avoir joué ni participé à quel que jeu que ce soit, ils ont gagné un prix.
Ce n’est évidemment qu’un traquenard, mais ceux qui se laissent piéger se rendent sur le site mis en lien dans le corps du mail. Et c’est là que les ennuis commencent.
Les personnes qui reçoivent ce mail sont en effet, invitées à entrer des informations. Cette simple action peut totalement vider les comptes bancaires des victimes.
La responsabilité des organismes copiés n’est évidemment pas mise en cause.
Pour éviter de tomber dans ce genre de piège, n’entrez jamais vos coordonnées bancaires sur internet, et encore moins sur un site que vous visitez pour la toute première fois.
Méfiez-vous si l’on vous annonce que vous avez remporté telle ou telle chose alors que vous n’avez jamais pris part à un jeu quelconque.
Mis au courant par cette arnaque d’envergure, Lidl a tenu à alerter sa clientèle :
« Attention aux mails et appels frauduleux ! Certains de nos clients sont victimes d’appels téléphoniques ou d’emails frauduleux, émanant de personnes se faisant passer pour des collaborateurs de l’enseigne Lidl. Lidl n’est en aucun cas à l’origine de ces appels et / ou envoi d’emails« .
Mails frauduleux : ces détails qui doivent vous alerter.
Souvent, ces mails renferment des erreurs d’orthographe et de syntaxe. Voilà qui devrait déjà vous faire suspecter.
Le phishing soigne généralement la forme (on dirait vraiment que le mail vient de chez Lidl) que le fond. Les mails se retrouvent souvent dans votre boîte mail avec les mails considérés comme indésirables.
Face à un mail frauduleux, ne cliquez surtout pas sur le lien qui est inscrit, ne téléchargez aucune pièce jointe et n’essayez pas du tout, de joindre le numéro. Supprimez immédiatement le mail et dénoncez-le sur www.internet-signalement.gouv.fr.