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Arnaque bancaire : cette femme se fait voler 8.500 € en quelques secondes

Arnaque bancaire : cette femme se fait voler 8.500 € en quelques secondes
© Getty images

Gare à cette arnaque bancaire, cette femme se fait voler 8.500 € en quelques secondes. On vous raconte tout !

Arnaque bancaire : cette femme se fait voler 8.500 € en quelques secondes par un homme qui se disait être un agent du service des fraudes de sa banque.

Arnaque bancaire : elle s’est fait voler 8500€ en seulement quelques secondes !

Cette arnaque aux faux agents bancaires a coûté très cher à cette Toulousaine. Comme raconté dans les colonnes de La Dépêche, une infirmière reçoit le 15 septembre dernier, un coup de fil d’un portable commençant par 07.

Son interlocuteur s’est fait passer comme un responsable de la banque BNP, et lui demande de procéder à la confirmation de ses informations confidentielles (son numéro de compte, son numéro de carte bancaire, le nom de sa conseillère), qu’il avait déjà en effet en sa possession.

Ce dernier lui explique ensuite avoir repéré des achats de 1.500€ et 2.500€ effectués sur Cdiscount. La trentenaire dément catégoriquement avoir fait ces deux opérations.

L’homme lui aurait expliqué que la banque allait lui verser la somme de 8.000€, pour ne pas qu’elle soit à découvert, suite à cette supposée arnaque.

L’infirmière reçoit une notification affichant « remboursement« , dans l’application BNP de son Smartphone. Le faux agent bancaire lui demande ensuite de valider l’opération. La Toulousaine s’exécute.

BNP banque refuse de procéder à un remboursement ou dédommagement, la Toulousaine porte plainte.

Ce n’est que quatre jours plus tard que la Toulousaine a découvert qu’elle a été arnaquée lorsqu’elle a voulu prendre des nouvelles de la procédure.

En appuyant sur « validation », elle a malgré elle, accepté qu’un virement soit fait au profit de son arnaqueur, contrairement à ce qu’elle pouvait voir sur son écran.

La banque estime que la trentenaire est fautive, et refuse ainsi tout remboursement ou dédommagement.

Contactée par La Dépêche, BNP explique que « la cliente a certainement été attaquée par un virus informatique« .

La banque souligne que « face aux différentes formes de fraude, le dispositif de prévention et de sensibilisation des clients ne cesse d’être renforcé ».

La Toulousaine envisage pour sa part, de porter plainte, et espère que l’enquête puisse conduire à l’arrestation de cet escroc.