Arnaque aux pièces d’or : cette personne dépouillée de 8 000 euros ! Faites attention à vous. Les détails.
Attention à l’arnaque aux pièces d’or, elle a en ce moment le vent en poupe : cette personne dépouillée de 8 000 euros ! Retour sur le témoignage édifiant de cette victime qui appelle à la prudence.
Arnaque aux pièces d’or : cette victime a perdu 8000 euros après son achat.
La victime a fait de nombreuses recherches avant de se lancer. Elle a parcouru divers articles évoquant le sujet des fausses pièces d’or. Elle a pour ce faire, rassemblé plusieurs documents et des photos.
La personne a même appris quelques astuces pour tester l’authenticité des pièces. La victime a fait tout son possible pour éviter de se faire avoir.
Lorsqu’elle s’est sentie prête, la victime s’est rendue sur les sites de vente en ligne et les petites annonces. Elle a surtout privilégié les petites annonces qui lui semblaient sérieuses.
Elle a finalement acheté des pièces auprès de trois vendeurs différents dont deux particuliers et un troisième sous recommandation. Le prix était légèrement supérieur au cours international et inférieur au cour Cpor.
La personne n’a pas hésité à y mettre toutes ses économies au point de perdre 8000€.
Plusieurs jours après son achat, la victime montre ses pièces à ses amis dont parmi eux, une personne qui travaille dans une banque.
Cette dernière a émis des doutes quant à une des pièces des trois lots, dont notamment celui qui représente les 2/3 de ses économies.
La personne en question lui suggère aussitôt de faire expertiser ses pièces. Elle lui recommande de ce fait, une officine spécialisée qui se situe à Paris. Verdict : la personne s’est bel et bien fait arnaquer.
Que faut-il faire pour éviter de se faire arnaquer ?
Si vous débutez en tant qu’acheteur de pièces d’or, il est recommandé de se tourner vers des professionnels. Des renseignements capitaux sont à collecter sur la pièce d’or. A savoir sa qualité, sa date et l’atelier de frappe.
Ces caractéristiques principales font d’une pièce d’or un objet rare et valeureux. Son prix dépend de la rareté de celle-ci.
Avant chaque achat, demander à avoir les différentes garanties dont la numérotation de série.
Si vous allez sur un site d’achat de pièces d’or, vérifier les détails de base dans à propos ou encore Qui sommes-nous ?
Prêtez attention aux possibles liens internet qui mènent vers d’autres sites ou encore les groupes officiels. Prenez le temps de lire les avis émis par les précédents acheteurs.
Procédez vous-même aux vérifications de faits sur le web. Vérifier tout ce qui est officiel genre le numéro d’enregistrement de l’entreprise ou encore les détails sur les déclarations fiscales ainsi que la réglementation financière.