in

Arnaque au verre d’eau : le nouveau procédé des arnaqueurs pour entrer chez vous

Arnaque au verre deau : le nouveau procédé des arnaqueurs pour entrer chez vous
Arnaque au verre d’eau : le nouveau procédé des arnaqueurs pour entrer chez vous ! - © iStock

Arnaque au verre d’eau : le nouveau procédé des arnaqueurs pour entrer chez vous. On vous détaille tous dans nos prochaines lignes.

Si tout le monde prend généralement des bonnes résolutions en début d’année, il faut croire que les escrocs dérogent à la règle. Ils ne manquent pas de mettre en place de nouvelles stratégies pour mieux dépouiller leurs potentiels victimes. La dernière en date ? La fameuse arnaque au verre d’eau qui fait aujourd’hui beaucoup de bruit : que faut-il savoir de ce nouveau procédé des arnaqueurs pour entrer chez vous ? Il Est Encore Temps vous en dit plus à travers cet article.

Attention à l’arnaque au verre d’eau, la nouvelle technique des escrocs pour s’inviter chez vous !

Depuis quelques jours, cette nouvelle escroquerie « à la fausse qualité » commence à faire des victimes en France et particulièrement dans le Var.

« Deux hommes prétextant avoir besoin d’un verre d’eau se font inviter au domicile de personnes âgées pour leur dérober de l’argent...  Ne laissez pas un inconnu pénétrer chez vous #ContreLesVols protégez-vous, protégez vos biens! », alertait la police nationale du département sur Twitter.

Cette nouvelle ruse du vol « à la fausse qualité » cible principalement les sujets âgés. « Sensibilisez les personnes âgées autour de vous à propos de cette arnaque ». Mais attention, personne n’est toutefois à l’abri du danger.

Rien ne vous empêche en effet de servir à boire des inconnus qui vous demandent un verre d’eau, mais personne ne connaît la véritable intention de la personne en face de vous.

Les mises en garde des forces de l’ordre se multiplient !

Pour vous prémunir du vol, il est préférable de rester sur vos gardes. Comme indiqué dans un communiqué publié par la police suisse qui alertait sur une explosion des cas dans le canton d’Argovie, il n’y a « rien d’insolent à laisser un inconnu sur le pas de sa porte ».

Encore une fois, « Ne laissez pas des inconnus entrer chez vous, restez méfiants » !

Ne faites surtout pas l’erreur d’accueillir des inconnus chez vous, de les laisser seuls le temps que vous vous rendiez dans votre cuisine. Ces quelques minutes leur sont amplement suffisantes pour fouiller dans vos tiroirs et vous piquez quelques billets ou sinon, vos biens de valeur.

« Un verre d’eau peut aussi être bu sur le pas de la porte et sous surveillance », pouvait-on lire.