Elle se fait escroquer de 200 000 euros à 96 ans, sa plainte a été classée sans suite après cette arnaque au téléphone !
« J’ai fait confiance bêtement. J’ai été trop crédule » !
L’arnaque a débuté par un coup de téléphone d’un faux service d’Orange qui a eu lieu en juillet 2021.
« On m’a dit que j’avais 500€ d’impayés et qu’on risquait de couper ma ligne téléphonique, j’étais inquiète, commençait à raconter cette nonagénaire. Mais la personne m’a rassurée en m’expliquant que j’allais être contactée par une avocate qui pouvait m’aider à régler mon litige », poursuivait la retraitée.
Et effectivement, une fausse avocate se faisant appeler « Carole » est entrée en contact avec elle pour gagner la confiance de la victime. « J’ai fait confiance bêtement. J’ai été trop crédule« , déplore la vieille dame.
« Elle était gentille, me disait que j’allais être remboursée, je lui ai fait confiance », confie-t-elle auprès du Parisien.
Arnaque au téléphone : Elle se fait escroquer de 200 000 euros à 96 ans, sa plainte a été classée sans suite
La nonagénaire retire la somme de 38 500€ au Crédit mutuel pour les donner en main propre à « Carole« .
Elle est allée jusqu’à ouvrir un second compte à la Société Générale, lui servant à effectuer des dizaines de virements de 10 000 vers un compte en Belgique.
Elle retire en même temps quasi 500€ par jour, qu’elle verse à un complice de « Carole » que la retraitée retrouvait au pied de son immeuble.
Au total, la retraitée qui habite à Clamart (Hauts-de-Seine) a perdu près de 194 000€ entre juillet 2021 et janvier 2022.
Cette arnaque par téléphone lui a obligé de racheter des parts de son assurance-vie pour les refiler aux arnaqueurs.
« On est parvenu à sauvegarder 60 000 euros, et la retraitée a été placée sous curatelle simple« , indique un ami à elle qui a compris la supercherie.
Sa plainte a malheureusement été classée sans suite. « Je me suis fait à l’idée que je ne reverrai jamais cet argent », admet-elle.