in

Arnaque au SMS Ameli : un couple d’escrocs arrêté et jugé à Versailles

Arnaque au SMS Ameli : un couple descrocs arrêté et jugé à Versailles
Arnaque au SMS Ameli : un couple d'escrocs arrêté et jugé à Versailles ! -© Adobestock

Le tribunal de Versailles a récemment prononcé une peine de 15 mois de prison avec sursis à l’encontre de la femme de 37 ans et de 10 mois pour son compagnon de 40 ans. 4.000 euros d’une habitante du département avaient été détournés en septembre 2022.

Un couple d’escrocs arrêté et jugé à Versailles pour avoir mis en place une arnaque au SMS Ameli. On vous raconte tout dans les lignes qui suivent…

Arnaque au SMS Ameli : un couple d’escrocs arrêté et jugé à Versailles

« AMELI : Votre carte vitale arrive à expiration, veuillez la mette à jour via ce lien. », voici le genre de message que vous allez recevoir. Attention, c’est un piège. Une habitante de Versailles (Yvelines) en a fait les frais le 6 septembre 2022.

La victime clique sur le lien. Craignant de perdre ses droits, elle s’empresse à remplir le formulaire. Une pseudo-conseillère entre ensuite en contact avec la victime.

Une série d’informations personnelles vous sera demandée. Des données soi-disant pour permettre de faire la mise à jour.

« Elle va gagner la confiance de la victime. Puis, elle va réussir à la convaincre que ses cartes bancaires ont été piratées », indique la police.

L’arnaqueuse propose directement à la victime de passer chez elle pour récupérer les cartes bancaires et procéder à un échange. Ce à quoi la victime accepte d’emblée. Son compte bancaire sera débité de 4 000 euros.

L’habitante de Versailles porte plainte. En étudiant les images de surveillance de la Ville, les enquêteurs du commissariat de Versailles sont parvenus à repérer une berline. L’immatriculation renvoie à un loueur. Ensuite au couple.

Les policiers récupèrent les images de sécurité d’un distributeur à Saint-Cloud où on y voit la femme de 37 ans retirer de l’argent. L’historique du distributeur confirme qu’il s’agissait bel et bien de la carte de la plaignante.

« Ils n’ont pas été très malins » !

« Ils n’ont pas été très malins. Car, en plus, ils ont fait des virements sur le compte de l’entreprise de Monsieur. Ils ont aussi utilisé la carte pour payer un péage« , rapporte le portail Actu.fr.

Lors de leurs auditions, le couple a nié les faits. Elle raconte avoir agi par nécessité d’argent, afin de subvenir aux besoins de sa famille.

Le tribunal a prononcé une peine de 15 mois de sursis contre la femme et 10 mois de sursis contre son compagnon. « Ils devront également rembourser la victime ».