in

Arnaque au Sécuripass : méfiez-vous de cette escroquerie qui peut vous coûter VRAIMENT très cher

Arnaque au Sécuripass : méfiez-vous de cette escroquerie qui peut vous coûter VRAIMENT très cher
Arnaque au Sécuripass : méfiez-vous de cette escroquerie qui peut vous coûter VRAIMENT très cher ! - © Shutterstock

Cette nouvelle méthode bien travaillé des escrocs vient d’être signalée aux autorités. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette technique s’avère plutôt originale. Elle a déjà fait deux victimes, ces dernières semaines. On vous explique tout.

SécuriPass est rappelons un service digital qui permet de s’authentifier via l’application Ma Banque durant vos opérations à distance, soit avec un code personnel et confidentiel, soit à l’aide de votre empreinte digitale. Il permet de sécuriser n’importe quelle transaction effectuée en ligne. Il est pour l’heure, presque obligatoire dans toutes les banques et sites de e-commerce. Arnaque au Sécuripass : méfiez-vous de cette escroquerie qui pourrait vous ruiner. Découvrez plus de détails dans nos prochaines lignes.

Arnaque au Sécuripass : méfiez-vous de cette redoutable escroquerie qui peut vider votre compte en banque !

Le Sécuripass permet en temps normal, d’éviter les tentatives de fraudes et d’escroquerie. Mais avec cette nouvelle arnaque, vous risquez de tomber de haut !

Les arnaqueurs sont capables de vous vider tout votre compte en banque. Il Est Encore Temps vous explique.

En effet, au lieu d’essayer de contourner la double authentification mise en place par les banques, certains malfaiteurs jouent la carte de la confusion, en se faisant passer pour un conseiller bancaire auprès de la victime.

Comme on peut lire sur le site lest-eclair.fr, les malfaiteurs profiteraient des fuites de données sur les sites de e-commerce pour recueillir les informations bancaires qu’ils vont ensuite utiliser pour effectuer un achat en ligne ou un virement.

Ensuite, l’escroc contacte sa victime par téléphone en se prenant pour un conseiller bancaire ou parfois, un agent de la répression des fraudes, alertant sur une tentative d’arnaque au Sécuripass.

Il rassure son interlocuteur au bout du fil en lui apprenant que l’opération sera annulée à l’instant même où elle aura validé l’action sur son Sécuripass. Une fois mise en confiance, la victime s’exécute sans se rendre compte qu’elle vient d’être piégée.

Ne tombez pas dans le piège !

« Pour se prémunir de ce genre d’arnaques : ne jamais suivre les instructions reçues par téléphone. Rendez-vous directement dans votre agence bancaire ou contactez-la par téléphone par vos propres moyens. », Appelle à la prudence La brigade de Lusigny où deux victimes ont été enregistrées.