in

Arnaque au rétroviseur : la nouvelle technique qui fait des ravages !

Arnaque au rétroviseur : la nouvelle technique qui fait des ravages !
Arnaque au rétroviseur : la nouvelle technique qui fait des ravages !-© iStock

Pour cette fois, ce sont les automobilistes qui sont les principales cibles de cette nouvelle méthode d’escroquerie bien rôdée. Comme indiqué par nos confrères de RTL, cette arnaque se multiplie… Soyez vigilants !

Gare à l’arnaque au rétroviseur, la nouvelle technique qui fait des ravages au parking ou sur la route ! On vous explique tout dans les prochaines lignes de notre article.

Arnaque au rétroviseur : la nouvelle technique qui fait des ravages !

C’est la mairie de Colomiers, près de Toulouse, qui a lancé l’alerte sur cette méthode il y a quelques jours.

Comme indiqué sur le portail Actu.fr, les arnaqueurs simulent un accident. Ils font ensuite croire à leur victime que leur rétroviseur avait été endommagé. Mais en réalité, c’est tout faux puisque le rétroviseur en question était déjà abîmé.

Deux habitants ont été victimes de cette arnaque au rétroviseur. Ce qui a d’ailleurs poussé la municipalité à réagir afin d’éviter que ça ne prenne plus d’ampleur.

Méfiez-vous, les escrocs peuvent s’en prendre à vous aussi bien sur un parking ou lorsque vous êtes sur la route.

Une fois descendu de sa voiture, le malfaiteur vous fait d’abord douter. Une fois que vous êtes dans la confusion, il appelle aussitôt une autre personne qui se fait passer pour un assureur.

Dans la majeure partie des cas recensés, les automobilistes se font avoir à cause de ce faux assureur qui leur conseille d’opter pour « un accord à l’amiable contre de l’argent ».

Ne souhaitant pas avoir de problèmes, les victimes tombent facilement dans le panneau. Et pourtant, c’est une situation inévitable.

Comment se prémunir de ce genre d’arnaque ?

La commune a tenu à souligner qu’un assureur se doit toujours d’établir un constat. Les escrocs misent ici sur la pression qui accapare souvent les conducteurs après un accident.

Pensez à prendre des photos de l’accident et de la scène afin de documenter les dommages éventuels causés aux véhicules. Assurez-vous aussi que les informations d’assurance de la partie adverse sont complètes et… Surtout correctes.