in

Arnaque au restaurant : ce nouveau procédé bien huilé des escrocs

Arnaque au restaurant : ce nouveau procédé bien huilé des escrocs
Arnaque au restaurant : ce nouveau procédé bien huilé des escrocs ! -© iStock

Les restaurateurs sont souvent la cible de différentes escroqueries. En juillet dernier par exemple, plusieurs établissements à Cannes ont fait l’objet d’arnaque aux terminaux de paiement. Cela a coûté cher à bien des restaurateurs. Et les arnaques de cet acabit ne sont pas prêts de disparaître. 

Alerte arnaque au restaurant : ne vous faites surtout pas avoir par ce nouveau procédé bien huilé des escrocs qui vise à vous dépouiller ! On vous donne plus de détails dans nos prochaines lignes.

Arnaque au restaurant : ce nouveau procédé bien huilé des escrocs

Cette fois, ce sont les restaurateurs de l’Hérault que cet arnaqueur a pris pour cible. Quatre restaurants de la région de Sète racontent avoir reçu la visite d’un homme qui « présentait bien ».

Il téléphone à l’établissement en expliquant avoir été débité deux fois de sa note. Il fournit alors de faux documents de transactions bancaires édités grâce à une application payante.

Un restaurateur a marché dans le piège… Il l’a remboursé en liquide. Ce n’est qu’ultérieurement qu’il a été alerté par une commerçante voisine, victime elle aussi du même escroc quelques jours auparavant.

Face à quelques refus, l’escroc n’a pas hésité à user de quelques menaces. «Il était très excité. […] Il a levé son pantalon pour me montrer son bracelet électronique. Il n’a pas hésité à me dire qu’il sortait de prison et qu’il était prêt à y retourner. », Relate la commerçante auprès de nos confrères du Midi Libre.

Découvrez comment cet escroc s’est-il fait choper…

Un boulanger est parvenu à le démasquer quelques jours plus tard. Cet artisan s’est en effet vu réclamer le remboursement de pâtisseries soi-disant achetées le lundi… Il a tout de suite compris avoir affaire à un arnaqueur.

La raison ? C’est parce que sa boulangerie n’est jamais ouverte ce jour-là et qu’il ne vend aucune pâtisserie.