Depuis le début de cette période estivale, les vacanciers font l’objet d’une effroyable attaque. Arnaque au péage : cette nouvelle escroquerie qui se répand partout. Voici les détails !
Les malfaiteurs, pour atteindre facilement leur cible, ont développé une technique très bien rodée. De nombreux vacanciers privilégient les autoroutes pour sillonner les quatre coins de l’Hexagone. Les voleurs profitent ainsi leur moment de relâchement et d’inattention pour piller sans difficulté leurs effets personnels. Arnaque au péage : faites bien attention à cette nouvelle escroquerie qui se répand très vite partout… En France.
Cette arnaque au péage bien rodée, décryptée par la police…
Détaillée dans une longue vidéo produite par la police catalane, la technique diabolique utilisée par les escrocs est appelée » Mossos d’Esquadra « . Selon la vidéo en question, cette méthode d’arnaque mise en place par les malfaiteurs est toute simple.
Ces derniers, qui viennent souvent en groupe de deux personnes, attendent tranquillement que la voiture qu’ils convoitent se mette donc à l’arrêt, sur une aire d’autoroute ou encore au péage, pour se glisser incognito à l’arrière pour dégonfler, très rapidement, un pneu.
Une opération fantôme qu’ils exécutent habilement. Malgré les risques encourus, ils réussissent systématiquement leur coup… Tout en préservant leur anonymat.
Une fois que cet acte malhonnête accompli, un autre groupe de la bande, averti certainement à l’avance par téléphone, attend dans un certain périmètre… Attendant que le véhicule ciblé s’arrête. Et là, ils se retrouvent au bon moment, au bon endroit et se proposent naturellement leur aide.
En se présentant toujours à deux, l’un d’entre eux se glisse tranquillement sur l’angle mort pour dérober, sans vergogne, certains objets qui se retrouvent à sa portée. Il repart aussitôt avec son butin sans que leur victime s’en aperçoive.
La police appelle à la vigilance générale des automobilistes face à l’habilité des arnaqueurs !
Bref, pour éviter de se faire avoir, la police catalane a en effet rappelé à tous les automobilistes l’importance capitale de la vigilance.
Les forces de l’ordre ont beaucoup insisté, à la fin de la vidéo, sur la nécessité de bien verrouiller le véhicule avant de mettre les pieds dehors. Même pour seulement quelques minutes.