Les cambrioleurs profitent de l’été pour s’attaquer aux nombreuses maisons délaissées par leurs propriétaires durant la période des vacances. Gare à cette escroquerie « inédite et inconnue » baptisée arnaque à la serrure qui fait des gros dégâts en France. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous explique tout dans les prochaines lignes de notre article.
Arnaque à la serrure : gare à cette escroquerie « inédite et inconnue » qui fait des gros dégâts en France
Il s’agit de la nouvelle méthode des arnaqueurs pour forcer les serrures. Comme révélé dans les colonnes de La Dépêche, une équipe spécialisée s’est récemment fait arrêter par les forces de l’ordre.
Leur méthode opérationnelle « jugé inédit et inconnu » consistait à utiliser un acide d’une grande corrosivité pour « faire fondre les serrures des portes d’entrée et cambrioler des appartements à travers tout l’Île-de-France ».
Selon le parquet de Nanterre à l’AFP, « cinq ressortissants géorgiens ont été soupçonnés d’avoir commis 90 cambriolages en région parisienne ».
Parmi les membres de ce groupe, quatre personnes ont été placées en détention provisoire, tandis que le cinquième individu fait l’objet d’un contrôle judiciaire.
En faisant fondre les métaux, comme l’explique une source policière, les portes s’ouvrent beaucoup plus facilement.
4 appartements cambriolés dans les Hauts-de-Seine.
Cette méthode est apparue pour la première fois en France au courant du mois de juillet 2022 avant de se multiplier très rapidement en Île-de-France.
Selon les enquêteurs, l’arnaque à la serrure a débuté dès les premiers jours des vacances d’été avant de prendre fin vers mi-septembre.
Un dispositif de surveillance policière avait été mis sur pied depuis samedi dernier après le cambriolage de 4 appartements à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) avec le même mode opératoire.
Six ressortissants géorgiens, souligne le parquet ont été interpellés « sur les points de chute et dans le véhicule léger utilisé pour se rendre sur les cambriolages« .
Les suspects sont « des équipes constituées et professionnelles », dévoile une source policière.