in

Arnaque à la pompe à essence : « Après coup, je me suis trouvé stupide »

Arnaque à la pompe à essence : Après coup, je me suis trouvé stupide
Arnaque à la pompe à essence : « Après coup, je me suis trouvé stupide » !-© MAX PPP

Méfiez-vous de cette arnaque à la pompe à essence. Les escrocs jouent sur la compassion de la victime de sorte à ce qu’il n’y ait pas matière à porter plainte. « J’ai honte d’avoir cédé », confie cette victime. Retour sur ce témoignage.

Gare à cette arnaque à la pompe à essence : « Je me suis trouvé stupide »

Les faits ont eu lieu dans une station essence de Toulouse. Alors qu’il se rendait à la station-service de l’hypermarché Carrefour de Purpan pour faire le plein de son réservoir, cet automobiliste a été approché par un couple qui se disait « en panne sèche et sans un sou ».

Sans se douter de rien, il est tombé dans leur piège et s’est fait arnaquer.

« J’ai été abordé par un couple soi-disant en panne d’essence. Ils m’ont demandé de leur céder quelques litres de gazole. J’étais pris au dépourvu, mais vu leur insistance, j’ai accepté de les dépanner », raconte la victime auprès d’Actu Toulouse, ce 27 septembre 2023.

Le couple s’en vient avec un bidon taille XL. « Quand j’ai voulu mettre les quelques litres demandés, la femme a saisi le pistolet de la pompe et l’a maintenu fermement afin qu’une grande quantité de carburant se déverse ».

« Leur technique de persuasion était bonne. Ils m’ont prodigué forces bénédictions pour les avoir aidés », poursuit-t-il son récit.

Au fil que les minutes s’écoulent, il réalise de plus en plus qu’il a été trompé.

« Ils roulaient dans une grosse BMW, le genre de voiture qui doit coûter dans les 40 000 euros. Et bizarrement, ils étaient en panne d’essence juste à côté d’une pompe… Après coup, je me suis trouvé assez stupide, avec un sentiment de honte de n’avoir pas démasqué l’arnaque. Tout cela aurait dû éveiller mes soupçons« , révélait-il avec franchise.

« J’ai été confronté au même type de ‘racket’»

S’il a voulu garder cette mésaventure pour lui, il a vite changé d’avis lors de son déplacement à Tours.

« La semaine dernière, j’ai été confronté au même type de ‘racket’. Un magasin Carrefour, toujours, un type là-encore sans argent, en panne avec sa belle camionnette. Cette fois, j’ai prévenu la police », ajoute celui qui espère que les gens soient plus « vigilants face à cette forme astucieuse de délinquance ».