Méfiez-vous à l’arnaque à la fiente de pigeon, elle continue à faire des ravages : cette retraitée se fait récemment voler un collier de luxe.
Cette escroquerie qui vise majoritairement les personnes âgées se répand de plus en plus dans l’Hexagone. Cette retraitée dans la Drôme a été victime de l’arnaque à la fiente de pigeon et se fait voler un collier de luxe.
Une octogénaire est victime de l’arnaque à la fiente de pigeon et perd son collier de luxe.
La police nationale a dernièrement lancé une alerte sur les réseaux sociaux après qu’une octogénaire en a été la cible, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. L’arnaque en question a eu lieu à Valence, dans la Drôme.
Se promenant dans le quartier Polygone de la ville, cette femme de 84 ans s’est fait asperger, sur son épaule, d’un liquide qui ressemble, comme deux gouttes d’eau, à de la fiente de pigeon.
Un homme accourt ensuite vers elle et lui propose de lui venir en aide. Ce n’était en rien un geste de générosité.
En quelques secondes, le collier que la vieille dame avait autour du cou s’est éclipsé. L’arnaqueur l’avait donc déjà dans son viseur.
L’escroc a mis la main sur un collier en or Cartier d’une valeur de 4.000 €. En s’approchant de l’octogénaire, le voleur lui a proposé un mouchoir pour qu’elle s’essuie, et, en un clin d’œil, le collier avait subitement disparu.
Ce n’est que des minutes plus tard, en revenant à sa voiture, que la victime s’est aperçue qu’elle n’avait plus rien autour du cou.
La femme de 80 ans a décidé de porter plainte. Une enquête a été ouverte, mais le collier en question n’a toujours pas été retrouvé.
Un autre cas similaire à Valence
Depuis, la police appelle à la plus grande vigilance. Selon nos confrères de France Bleu, un événement similaire avait également été mis au jour au mois d’avril, à Valence.
Il s’agissait cette fois-là d’une femme âgée de 89 ans. Fort heureusement, l’escroc n’était pas parvenu à lui prendre son collier.
Cette arnaque à la fiente de pigeon ressemble beaucoup à celle à la durite où, grâce à un leurre, un arnaqueur fait tout pour vous convaincre que vous avez un problème dans votre moteur pour subtiliser votre véhicule.
Ce n’est pas sans penser à « l’arnaque à l’irlandaise » sur les aires de repos. Un individu surgit et prétend qu’on lui a volé toutes ses affaires et son argent.
Il dit en avoir besoin pour repartir dans son pays, et assure qu’il vous le rendra en mettant en avant son RIB ou sa carte d’identité.