in

Après plus de 20 ans, cet enfant porté disparu a enfin été identifié

Après plus de 20 ans, cet enfant porté disparu a enfin été identifié
Après plus de 20 ans, cet enfant porté disparu a enfin été identifié !-© Getty images

Après plus de 20 ans, cet enfant porté disparu a enfin été identifié grâce à des analyses effectuées pendant l’automne 2022. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous donne toutes les infos.

Après plus de 20 ans, cet enfant porté disparu a enfin été identifié

Un chasseur de cailles a trouvé les restes de Derrick Burton en 1991 à la périphérie de Mentone (à l’est de Los Angeles, NDLR), dont notamment le crâne du petit garçon disparu à l’âge de 4 ans.

Les enquêteurs ont trouvé un sac poubelle avec une odeur de décomposition et des vêtements pour enfants, rapporte le communiqué de presse du département du shérif du comté de San Bernardino (Californie).

A l’époque, la police n’est pas parvenue à faire le lien entre les deux affaires.

Les experts médico-légaux ont seulement pu conclure que la victime était âgée de 4 à 8 ans. Aucun nom n’a été associé à cette affaire qui a été classée comme une enquête non résolue.

Grâce aux avancées dans l’analyse de l’ADN, une correspondance a finalement été trouvée à l’automne 2022 suite à la réexamination de l’affaire.

En introduisant l’ADN de la victime sur des sites généalogiques, la police a réussi à trouver une correspondance entre l’ADN de l’enfant et celui d’une famille résidant à Houston, au Texas.

Une enquête en cours pour retracer ce qui s’est réellement passé…

Afin de confirmer ces résultats, les enquêteurs ont demandé une comparaison avec l’ADN de la famille en question. C’est ainsi que Patricia Clark a été contactée, selon les informations de CBS.

Elle a pu apprendre le destin tragique de son fils, Derrick Burton. À ce jour, l’enquête se poursuit pour savoir ce qui est vraiment arrivé à ce jeune garçon et pour identifier et interpeller le coupable.

Comme indiqué sur le site du CBS,  » toute personne ayant de l’information est priée de communiquer avec la Division des enquêtes spécialisées – Détails des homicides, Équipe des affaires non résolues, au (909) 890-4904″.