Après avoir pris un selfie devant une voiture de police, cet homme s’est vu infliger une amende de 184 euros. On vous raconte tout en détails.
Après avoir pris un selfie devant une voiture de police, cet homme s’est vu infliger une amende de 184 euros
Cet homme de 23 ans ne risque pas d’oublier cette histoire de sitôt. Comme Randy l’a confié auprès du quotidien belge Het Laatste Nieuws, il ne cherchait en effet qu’à faire une blague en publiant le cliché comme photo de profil de son compte Facebook. Ensuite de la page «Politiecontrole Waasland» («contrôle de police à Waasland»).
Grâce à ce post, la police locale a pu identifier Randy et lui a infligé une amende conséquente.
Selon le site cnews.fr, si cet individu a été sanctionné, ce n’est pas tant pour s’être pris en photo devant une voiture de police banalisée et un radar de vitesse à Saint-Nicolas, mais plutôt pour avoir enfreint le Code de la route en utilisant son Smartphone pendant qu’il était à vélo.
«Si j’avais pris une photo au volant d’une voiture… Mais là, j’étais sur mon vélo et ils ne peuvent même pas prouver que je conduisais quand j’ai pris la photo», déplorait-il auprès du HLN.
«Je ne m’attendais pas du tout à cela. Quelqu’un m’a même demandé mon numéro de compte pour coparrainer l’amende. J’ai fait suivre ce numéro en plaisantant. Aujourd’hui, plusieurs personnes me déposent déjà de l’argent. Certains déposent même 20 euros», poursuivait le vingtenaire dans les colonnes de Het Nieusblad.
La police réagit à la polémique…
Face à l’ampleur qu’a prise cette affaire, la police locale ne manquait pas de se justifier sur cette amende.
«Il a reçu une amende pour distraction au volant. L’amende est parfaitement légale. Nous avons constaté l’infraction ‘en vol’. L’homme n’a pas été verbalisé à ce moment-là, mais il a pu être identifié par la suite grâce à son post sur Facebook. Nous sommes très stricts en matière de distraction au volant. L’utilisation d’un téléphone portable au volant est l’une des principales causes de mortalité dans la circulation», explique-t-elle.