Après 69 ans de vie commune, ce couple âgé est victime d’un vrai scandale causé par leur maison de retraite ! Une situation vraiment déchirante… Découvrez plus de détails.
Contre toute attente, ce couple âgé est victime d’un vrai scandale après 69 ans de vie commune, à cause de leur maison de retraite !
Cette maison de retraite commet l’irréparable avec ce couple très âgé, elle force à les séparer après 69 ans de vie commune.
S’ils ne voyaient plus finir leur vie l’un sans l’autre, eh bien, c’était sans compter la terrible décision prise par leur maison de retraite. Cette circonstance inattendue leur est tombée dessus du jour au lendemain.
Herbert et Audrey Goudine, respectivement 91 ans et 89 ans sont ensemble depuis près de 70 ans. Comme beaucoup de couples, ils ont certainement connu des hauts et des bas… Mais ils ont tenu bon. Les épreuves de la vie n’ont pas eu raison de leur vie de couple.
La maison de retraite où ils se trouvent les force à se séparer. Cette nouvelle est malheureusement tombée un jour de Noël, période de l’année durant laquelle ils avaient pour habitude de se retrouver en famille.
Le couple de vieux est tout simplement dévasté par cette nouvelle. Scandalisée par la décision de l’établissement, leur fille Diane faisait tout son possible pour que l’administration puisse compatir à la situation de ses parents.
Sidérée, leur fille Diane faisait tout son possible pour ne pas séparer ses parents.
Diane tentait de faire garder son père dans l’établissement jusqu’à Noël, malencontreusement ce n’était pas gagné d’avance.
Si l’établissement cherche à se défaire du nonagénaire c’est parce qu’Herbert souffrait de démence. Son état s’aggravait de jour et jour.
Le centre n’étant plus en état de prendre correctement soin de lui, a pris la décision de le faire transférer dans un autre centre spécialisé dans la prise en charge d’une déficience cognitive.
Étiqueté comme étant un patient de niveau 3, Herbert Goudine nécessitait une surveillance 24 heures sur 24.
Le principal objectif de la maison de retraite est bien sûr de s’en tenir aux règlements. « A ce stade, explique le responsable du centre à Diane, je dois suivre les règles et les réglementations établies par le gouvernement ».
Celui-ci de lui faire comprendre qu’« Il est illégal pour moi de ne pas suivre ces règles ». Diane ne voulait rien entendre. Elle a finalement obtenu gain de cause.
Elle a non seulement réussi à les réunir durant les fêtes de Noël mais a pu faire mieux. Grâce à l’intervention de leur fille, Herbert et Audrey Goudine ont pu déménager ensemble, dans un même centre de soins.