in

Après 69 années de vie commune, une maison de retraite commet l’irréparable avec un couple âgé

Après 69 années de vie commune une maison de retraite commet lirréparable avec un couple âgé
© Facebook

Après 69 années de vie commune, une maison de retraite commet l’irréparable avec un couple âgé. On vous raconte tout.

Après 69 années de vie commune, une maison de retraite commet l’irréparable avec un couple âgé. Le centre en question les oblige à se séparer bien que ces deux-là, s’aimaient comme tout depuis plus de 7 décennies. L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous en dit plus dans les prochaines lignes de notre article.

Une maison de retraite veut séparer un couple vieux de 69 ans, les détails.

S’ils espéraient finir le reste de leur vie ensemble, une circonstance inattendue vient chambouler le plan de ce vieux couple. C’est l’histoire d’Herbert et Audrey Goudine, respectivement 91 ans et 89 ans.

Ils séjournaient ensemble dans une maison de retraite jusqu’à ce que la maladie d’Herbert les contraints à se séparer. Ce dernier souffrait d’une déficience cognitive.

Leur établissement n’étant plus en mesure de s’occuper de lui, le vieil homme sera transféré dans un autre centre plus adapté, où il peut être surveillé 24heures sur 24.

Le transfert a été établi pour un 25 décembre alors que les résidents devaient se retrouver en famille. Venue les rejoindre ce jour-là, elle ne s’attendait pas à de telles retrouvailles ternies par le transfert abrupt de son père vers un autre centre.

Leur fille Dianne se donne tous les moyens pour laisser ses parents ensemble.

Leur fille Dianne a crié au scandale. Elle a insisté pour les laisser célébrer la fête de Noël, ensemble. Ce qui était malencontreusement interdit par le protocole de l’établissement.

« À ce stade, je dois suivre les règles et les réglementations établies par le gouvernement (…) il est illégal pour moi ne pas suivre ces règles », lui ont expliqué les responsables.

Dianne n’a pas abdiqué, et a finalement obtenu gain de cause. Elle fait tout son possible pour que ses parents puissent déménager dans un même établissement. Une histoire qui s’est finalement bien terminée.