in

Après 100 emplois refusés, ce jeune homme qui vit des aides sociales est parvenu à faire le job de ses rêves !

Ce jeune homme qui a refusé plus de 100 emplois pour faire le boulot de ses rêves, il préfère vivre des aides sociales !
Ce jeune homme qui a refusé plus de 100 emplois pour faire le boulot de ses rêves, il préfère vivre des aides sociales !-© SWNS

Après 100 emplois refusés, ce jeune homme qui vit des aides sociales est finalement parvenu à faire le job de ses rêves ! On vous raconte tout dans les prochaines lignes de notre article.

Après 100 emplois refusés, ce jeune homme qui vit des aides sociales est parvenu à faire le job de ses rêves !

C’est l’histoire de Taz Aldeek, un jeune homme âgé de 29 ans qui a été rejeté de près de 100 emplois malgré ses trois diplômes, dont une maîtrise. Il s’est vu refuser des postes en droit et même des emplois sans rapport avec ses diplômes.

« C’était une période très difficile pour moi, ma santé physique se détériorait et je faisais de mon mieux pour rester positif. », confie-t-il en se remémorant ces moments difficiles.

En novembre 2020, Taz Aldeek a été contraint de se tourner vers le crédit universel et les aides sociales pour survivre. Après 18 mois épuisants et près de 100 rejets, la situation a finalement changé en avril 2022.

Mais cet originaire de Wilmslow (Cheshire) a finalement décroché le job de ses rêves, celui d’avocat. Il a commencé en tant que responsable de cas au bureau du commissaire à l’information, puis a obtenu un pupillage au Crown Prosecution Service en septembre.

Dans certains pays, notamment en Angleterre et au Pays de Galles, le pupillage est une période de formation pratique obligatoire pour devenir avocat. Pendant cette période, les futurs avocats travaillent aux côtés d’un avocat plaidant pour acquérir une expérience pratique dans la profession juridique.

« Je regarde en arrière et c’est vraiment une histoire de rédemption « 

« Je regarde en arrière maintenant et c’est vraiment une histoire de rédemption – je suis allé à l’école publique et j’étais dans le bas de l’échelle pour tout », témoigne-t-il sur sa chaîne YouTube @tazaldeek, afin d’inspirer d’autres futurs aspirants avocats.

« J’ai fait mes études de droit et, comme tout le monde à l’université, c’est une expérience financièrement difficile(…) J’avais l’impression de ne pas correspondre au moule, mais j’ai terminé l’université et j’ai pensé que j’allais me lancer et j’ai fini par m’y engager ».

« C’est très difficile parce que vous commencez confiant, mais quand vous passez par le hachoir à viande, votre estime de soi en prend un coup« .

« Sans la bourse de Lincoln’s Inn, raconte-t-il, je n’aurais pas pu suivre le cours du barreau pour devenir avocat ». Bien que la bourse lui ait été initialement refusée, relaye The Mirror, Taz a persévéré et a finalement réussi à l’obtenir.