App France Identité : voici pourquoi vous devriez la télécharger de toute urgence

App France Identité : voici pourquoi vous devriez la télécharger de toute urgence
App France Identité : voici pourquoi vous devriez la télécharger de toute urgence !-© 123 RF

App France Identité : voici pourquoi vous devriez la télécharger de toute urgence. Plus de détails dans nos prochaines lignes.

Les atouts de cette nouvelle application…

Cette application a pour principal objectif de permettre aux citoyens français d’authentifier leur identité dans diverses situations précises.

Destinée à faciliter les démarches administratives en ligne, cette innovation sera particulièrement utile pour accéder aux différents services publics et confirmer son identité via FranceConnect.

De plus, dans un proche avenir, l’application prévoit d’intégrer la carte d’identité numérique. « ce service est le prolongement numérique de votre carte d’identité. Aussi simple que présenter votre titre dans le monde physique ».

L’application France Identité vous protège notamment des usurpations d’identité. Elle offre aux utilisateurs la possibilité de prouver leur identité sans forcément fournir des données personnelles sensibles.

Mieux encore, cette application permet de se défaire des traditionnels identifiants et mots de passe. En outre, la nouveauté réside dans l’intégration prochaine du permis de conduire à France Identité, promettant une solution tout-en-un pour les besoins d’identification et d’authentification des citoyens français.

Concernant les réceptions de colis, elle vous simplifie la vie en permettant de déléguer la réception à une personne de confiance désignée.

App France Identité : voici pourquoi vous devriez la télécharger de toute urgence

L’équipe en charge du développement de la nouvelle application a élargi sa base de bêta-testeurs. Ne ratez pas cette occasion de profiter avant l’heure des services de sécurité en ligne offerts, de la protection à la simplification des processus d’identification sur les plateformes.

En effet, les utilisateurs qui souhaiteraient la tester devront la télécharger dès maintenant, car les places sont limitées.

Sur le Play Store, uniquement 100.000 personnes peuvent télécharger l’appli en question. Par ailleurs, elle sera également disponible pour 10 000 utilisateurs sur l’Apple Store. « Des travaux sont actuellement en cours pour optimiser l’application »

Seuls ceux qui ont déjà l’âge majeur peuvent s’inscrir. Il faut évidemment avoir un Smartphone Android compatible NFC.