Quid des anti-moustiques : découvrez les meilleurs des répulsifs. En prime, voici pour vous toutes les précautions à prendre pour lutter contre ces moustiques assoiffés.
En termes d’anti-moustiques, découvrez les meilleurs des répulsifs pour s’en débarrasser pour de bon, voici toutes les précautions à prendre.
Beaucoup de villes françaises se mobilisent pour se protéger des moustiques.
Pour protéger ses habitants, la commune de l’Hyères dans le Var et le Grau-du-Roi dans le Gard ont installé des bornes anti-moustiques. Ils sont 157 en tout. Ces dernières sont des leurres olfactifs.
La commune de la Camargue quant à elle, a préféré solliciter l’intervention des démousticateurs, par le biais de l’Entente interdépartementale pour la démoustication.
Ce ne sont malheureusement pas toutes les villes qui se mobilisent ainsi pour protéger ses habitants des piqûres des moustiques. Aussi, il vous faut vous en défendre.
Ces remèdes anti-moustiques qui ont fait leur preuve.
Pour cela, l’UFC-Que choisir propose différentes méthodes dont certaines sont largement plus efficaces que d’autres.
Peu écologiques, la climatisation et les ventilateurs aident à se débarrasser de ces nuisibles. Le vent et le froid les tiennent éloignés de chez vous.
Les fumigènes anti-moustiques fonctionnent mieux que les diffuseurs électriques. Pour vous assurer une nuit tranquille, la moustiquaire demeure LA meilleure solution.
Il n’est pas uniquement ici question d’une amélioration de la qualité de vie, mais ça en va de notre santé. Les moustiques-tigres, ne l’oublions surtout pas, peuvent mettre en péril notre santé.
67 départements du pays seraient aujourd’hui envahis par ces indésirables.
Ces moustiques peuvent transmettre des maladies redoutables comme la dengue, le chikungunya ou encore le zika.
Si jamais après une piqûre, vous commencez à présenter des éruptions cutanées, des douleurs articulaires et/ou musculaires, des maux de tête … Pensez vite à consulter.
Les autres moustiques sont moins dangereux. Pour autant, certains peuvent conduire à des réactions allergiques qui se traduisent par un gonflement du visage, de la bouche ou de la gorge. Mal traitée et négligée, cela peut entraîner des problèmes respiratoires.