Anti-âge : voici 3 soins naturels faits maison qui peuvent vous rajeunir de 10 ans

Anti-âge : voici 3 soins naturels faits maison qui peuvent vous rajeunir de 10 ans
© SPM

Envie de gommer les effets de l’âge ? Voici nos 3 soins naturels anti-âge faits maison qui peuvent vous rajeunir de 10 ans. Décryptage.

Découvrez nos recettes de masques hydratants pour ralentir l’effet de l’âge, notamment l’apparition des rides et ridules. Voici nos 3 soins anti-âge naturels faits maison qui peuvent vous rajeunir de 10 ans.

La rédaction d’Il est encore temps souligne que les masques hydratants n’éliminent en rien les rides. Ils ralentissent et préviennent leur apparition précoce et en estompent une bonne partie.

Effectivement, les masques hydratants rendent votre peau beaucoup plus douce et plus lisse au toucher. Ce qui vous enlève 10 ans de moins. Pour garantir d’obtenir un tel résultat, appliquez-les régulièrement. Lorsque la peau est moins sèche, les rides moins visibles.

1. Masque à la banane, au yaourt et au miel

Ingrédients

Yaourt naturel (blanc sans sucre et non aromatisé) : ¼ de tasse
Banane : ¼ de tasse
Miel : 1 cuillère à soupe

Préparation

Écrasez la banane dans un petit bol. Mélangez-la avec le yaourt jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Ajoutez le miel.

Utilisation

Étalez le masque à l’aide de vos doigts sur un visage lavé. Laissez reposer 15 à 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède ou froide. Répéter un jour sur deux sur 3 fois par semaine.

2. Masque à l’avocat, à la banane et à l’œuf

Comme l’avocat est gras, prenez garde si vous avez la peau plutôt grasse.

Ingrédients

Avocat mûr : ½ unité ;
Banane mûre : ½ unité
Blanc d’œuf : 1 unité

Préparation

Écrasez et mélangez l’avocat et la banane dans un petit bol. Battez le blanc d’œuf. Puis, ajoutez-le à la purée, jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Utilisation

Sur un visage propre, appliquer tout en étalant une fine couche du mélange que vous allez laisser agir durant 25 minutes. Lavez et rincez ensuite votre visage à l’eau froide. Répétez 2 à 3 fois par semaine, tous les 02 jours.

3. Masque à l’aloe vera avec jaune d’œuf et huile d’olive

Ingrédients

Gel d’aloès : 4 cuillères à soupe
Jaune d’œuf : 1 unité
Huile d’olive extra-vierge : 2 cuillères à soupe

Préparation 

Extraire le gel d’aloès et utilisez uniquement le gel clair. Dans un petit bol, mélangez le gel avec de l’huile d’olive et le jaune d’œuf.

Utilisation

Aidez-vous d’un pinceau pour étaler le masque sur tout le visage, le cou et la nuque. Laissez agir 30 minutes et rincez à l’eau froide. Appliquez-le au rythme de 2 à 4 fois par semaine, tous les deux jours.