Anti-âge : 8 aliments pour ne pas avoir des rides

Anti-âge : 8 aliments pour ne pas avoir des rides
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Au lieu de débourser votre argent sur les produits de beauté anti-âge : découvrez plutôt ces 8 aliments pour ne pas avoir des rides !

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Anti-âge : 8 aliments pour ne pas avoir des rides, plus clairement, pour retarder leur apparition. Force est de constater que personne ne peut réellement défier l’effet du temps.

Si beaucoup d’entre nous se ruent particulièrement sur les multitudes de soins beautés anti-âge qui existent, la rédaction d’Il est encore temps vous invite à vous tourner vers votre alimentation. Cette dernière demeure un facteur essentiel pour ne pas accélérer le vieillissement cutané.

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On va surtout parler de ces aliments qui favorisent la production de collagène et ceux qui combattent les dommages induits par les radicaux libres. Lorsque votre alimentation est saine, votre corps se porte mieux… Et ceci se remarque au niveau de notre peau. Peu importe votre routine beauté, même si elle est sans faute, sans une bonne alimentation, ça ne servira pas à grand-chose.

1- Les haricots

La combinaison de graisses monoinsaturées saines, protéines maigres et antioxydants dans les haricots combat le vieillissement et prévient l’apparition des rides. Consommer sans modération !

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2- L’huile d’olive

L’acide oléique de l’huile d’olive rend la peau douce. Sa vitamine E ainsi que ses polyphénols donnent de l’éclat à votre peau. Préférez l’huile d’olive extra-vierge à 100 % car elles sont plus riches en antioxydants.

3- L’ail

Riche en antioxydants, bon pour la peau, connus sous le nom de polyphénols, l’ail protège votre peau des radicaux libres, molécules qui dégradent le collagène et favorisent les rides.

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4- Le saumon

Grâce à ses acides gras oméga-3, bons pour le cœur, le saumon permet aux membranes cellulaires de se régénérer pour une peau plus jeune.

5- Les framboises

Les fruits rouges dont notamment les framboises, renferment plus d’antioxydants que tout autre fruit ou légume. Ils vous protègent contre les dommages cutanés à l’origine des rides.

6- Le thé vert

Si le café est connu pour faire apparaître des rides à cause de sa caféine, le thé vert regorge de polyphénols prévenant l’apparition des marques de la peau.

7- L’eau

Si vous n’êtes ni fan de thé ni fan de café, faites de l’eau votre allié. Garder vos cellules pleines de liquide va les permettre d’absorber plus facilement les nutriments sains et ainsi conserver la peau souple, hydratée et lisse.

8- Le poisson et le poulet 

Les viandes maigres regorgent souvent de protéines. Lorsque vous les digérez, votre corps aura tendance à décomposer les protéines. Ensuite, les transformer en acides aminés pour reconstruire les cellules.

Consommez du poisson et du poulet participent énormément à la réparation ainsi que la reconstruction des cellules de la peau, surtout parce qu’il favorise la production de collagène par le biais des acides aminés.

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