On aurait accordé moins de crédit si ces paroles ne viennent pas directement de la bouche de son propre fils. Anthony Delon un enfant battu : il se confie sur les violences de son papa Alain Delon.
Dans un ouvrage intitulé Entre chien et loup, le célèbre comédien a fait une surprenante révélation au sujet de ce rapport très difficile qu’il entretenait avec son paternel tout au long de son enfance. Anthony Delon un enfant battu : il se confie sur les violences de son papa Alain Delon.
« Pris d’une rage subite, il… la projeta par la fenêtre« .
L’acteur, vu récemment à l’affiche de Meurtres au Mont-Saint-Michel n’est pas du tout tendre avec son vieux père, le monstre du cinéma français. Même si on ne voit pas l’ombre d’un règlement de comptes, le titre de ce livre autobiographique est très parlant.
Intitulé Entre chien et loup, Anthony Delon malmène comme pas possible le héros principal de son livre, Alain Delon. Mais l’acteur devenu un écrivain a souhaité avant tout, « arrêter le temps » et donc « graver dans le marbre » l’histoire de sa famille.
Pour cela, il n’a pas hésité à révéler le côté sombre, encore méconnu du grand public, de son père. S’il a multiplié ses déclarations au sujet de sa défunte mère, le choix de mots pour évoquer son paternel est, pour cette fois-ci, beaucoup plus acerbe.
Le fils aîné de celui qui a malmené Jean-Luc Reichmann au tout début de sa relation avec son actuelle compagne, Nathalie Lecoultre, n’a pas bien digéré son enfance très difficile.
En effet, Anthony Delon a l’accent sur ces nombreuses scènes effroyables où Le Samouraï a retourné son sabre contre lui… Pour un oui ou pour un non. Les choses prennent une tournure plus dramatique durant les repas pris en famille.
« Pris d’une rage subite, il attrapa mon assiette et la projeta par la fenêtre« , se rappelait ainsi son fils, selon un extrait de son livre dans un extrait rapporté par nos confrères de Télé-Loisirs. À l’époque, il n’avait qu’une dizaine d’années.
Alain Delon lui serre « la gorge pour l’empêcher de respirer…«
À ses 16 ans, le meilleur copain du regretté Jean-Paul Belmondo l’avait agrippé « aux épaules et lui enserrant la gorge pour l’empêcher de respirer » suite à son initiative de vouloir s’installer avec sa mère.