in

Anthony Delon, un enfant battu : ces mots violents de son père Alain Delon !

Anthony Delon un enfant battu : ces mots violents de son père Alain Delon !
© Cnews

Les relations père fils sont souvent très difficiles. Un triste tableau confirmé par ce célèbre acteur. Anthony Delon, un enfant battu : ces mots violents de son père Alain Delon.

Dans sa récente autobiographie intitulée Entre chien et loup, la star du cinéma français balance sur son paternel. Interrogé par nos confrères du journal Le Monde le 30 avril 2022, il était revenu sur son jargon particulièrement déchirant. Anthony Delon, un enfant battu : ces mots violents de son père Alain Delon.

« Bouge pas d’un poil… »

Le fils du Guépard, dans son surprenant livre autobiographique Entre chien et loup a décidé de raconter l’histoire tumultueuse de son enfance. Le papa de Lou et Liv rend de plus en plus hommage à sa maman Nathalie.

Mais lorsqu’il parle de son père, il se rappelle surtout sa violence. Dans certaines soirées, le monstre sacré du cinéma français avait, malheureusement, des accès de colère.

Pris d’une rage subite, il attrapa mon assiette et la projeta par la fenêtre« , pouvait-on lire dans son livre. Une révélation qui ne surprend pas ses fans, connaissant le sang chaud du meilleur copain du feu Jean-Paul Belmondo.

J’aurais pu en déduire que cet homme, mon père, ne m’aimait pas, et ainsi le laisser anéantir une partie de moi, poursuivait-il encore. Mais j’avais compris qu’il m’avait désiré comme rien d’autre au monde, de cet amour et cette fougue sans limites si propres à la jeunesse”, constatait à la fin Anthony Delon.

Dans l’objectif de “cicatriser les blessures qui l’empêchaient de vivre”, l’ex-compagnon de Stéphanie de Monaco a entrepris une très grande discussion avec le principal intéressé au moment de publier son autobiographie.

Il m’a dit : ‘Bouge pas d’un poil, t’es formidable. Ce qui est important, c’est qu’on sache qui tu es’. On était ensemble il y a trois jours – on se voit régulièrement maintenant – et je sens qu’il est en train de faire la paix avec lui-même. Le livre lui fait du bien”, confirmait le grand frère d’Alain-Fabien au micro de la rédaction du journal Le Parisien.

« Même mes chiens, je ne les frappe pas avec ce fouet »

Mais les choses n’ont pas été toujours faciles. “Il me disait : ‘Même mes chiens, je ne les frappe pas avec ce fouet’”, confessait-il.  “J’ai arrêté d’avoir peur de lui à 17 ans. Il était enfermé dans son bureau parisien et ne voulait pas me voir, ajoutait le fils d’Alain Delon.

Un jour, je suis monté pour l’affronter. Comme dans une horde, j’étais prêt à me mesurer au dominant. Il l’a compris et il est resté enfermé”, racontait Anthony Delon dans les colonnes du Monde ce samedi 30 avril.